Welcome to Chengli Spécial Automobile Co., Ltd

Nouvelles

Contactez nous

Tu es là:maison >> Nouvelles >> Informations su...

Informations sur l‘industrie

Le principe de structure et la maintenance en cas de panne de la pompe à huile manuelle de la grue

Temps:2020-12-29 Vues:708

Il existe de nombreux points de défaillance dans le circuit d‘huile du camion-grue et le dépannage est plus compliqué. Le circuit d‘huile basse pression du moteur diesel ne fournit pas d‘huile ou le niveau d‘huile est bas. De nombreux facteurs sont impliqués, et il est facile de faire des détours et de retarder le temps. Et existe-t-il un moyen plus simple et plus rapide de vérifier la défaillance du circuit d‘huile?

1. Le principe de construction de la pompe à huile à main
1. La pompe à huile manuelle est composée de quatre parties: partie du corps de la pompe, partie de la poignée, réservoir de stockage d‘huile, partie du siège arrière
(1) Partie du corps de la pompe: La partie du corps de la pompe est la partie principale de la pompe à huile, chambre de travail haute pression, chambre de travail basse pression, deux soupapes unidirectionnelles, soupape haute pression (soupape de sécurité), soupape basse pression, soupape de décharge, deux clapets anti-retour, entrée Les ports pétroliers sont tous au dessus. Les trous sont connectés organiquement.
(2) Deux vannes unidirectionnelles empêchent le reflux d‘huile sous pression. Les spécifications et les fonctions des deux clapets anti-retour sont les mêmes. La fonction de la soupape basse pression et de la soupape haute pression est le contrôle de la pression. Contrôlez la pression à 1,5 MPa et 63 MPa respectivement. Les deux billes en acier à l‘entrée d‘huile sont des clapets anti-retour. Une fois les travaux terminés, la soupape de déchargement est desserrée et l‘huile sous pression retourne vers le tuyau de stockage d‘huile pour terminer le travail de déchargement.
(3) Partie de la poignée: principalement composée d‘une tige de pression et d‘une poignée de pression. Le corps de pompe et le piston sont reliés par deux broches. La force manuelle agit sur la tige de pression pour entraîner le piston à effectuer un mouvement alternatif et générer une pression d‘huile.
(4) Il y a des trous de remplissage d‘huile et d‘aération sur le siège arrière ou le réservoir d‘huile. Le dégonflage et l‘admission d‘air peuvent être effectués en desserrant la vis. Veuillez ouvrir la soupape de décharge d‘air lors de l‘utilisation.
2. Utilisation de base de la pompe à huile manuelle:
Lorsqu‘il y a de l‘air dans le passage d‘huile du moteur diesel, comme une nouvelle voiture qui vient de sortir de la chaîne de montage, ou que l‘huile dans le réservoir de carburant est grillée, le moteur ne peut pas être démarré lorsque le moteur est démarré, car la pompe à carburant diesel ne peut fonctionner que lorsque le moteur est démarré. À ce stade, il est nécessaire de pomper le carburant dans le réservoir de carburant dans le tunnel avec une pompe à carburant manuelle. (Desserrez d‘abord le boulon d‘échappement sur la pompe d‘injection de carburant jusqu‘à ce que les bulles soient épuisées)
3. Principe de fonctionnement de la pompe à huile manuelle:
Lorsque le piston se déplace vers le haut, le volume dans la cavité de la pompe se dilate pour former un vide, de sorte que le clapet anti-retour 2 est fermé sous l‘action du ressort, et le clapet anti-retour 1 s‘ouvre sous l‘action de la pression atmosphérique, et le carburant pénètre dans la cavité de la pompe par le tuyau d‘entrée d‘huile.
Lorsque le piston se déplace vers le bas, la pression d‘huile dans la chambre de pompe augmente, fermant la soupape unidirectionnelle 1 et ouvrant la soupape unidirectionnelle 2, le carburant est déchargé de la sortie d‘huile, et le cycle se poursuit, et la pompe d‘entraînement continue à fournir du carburant.

2. Compétences en maintenance
Voici quelques conseils à partager avec vous: En comparant les différentes sensations et changements de la pompe à huile à main avec l‘huile normale qui entre, vous pouvez rapidement découvrir certaines causes de panne.
1. Le circuit d‘huile a une aspiration
Desserrez le passage d‘huile pour dégonfler les clous d‘huître, pompez l‘huile avec la pompe à huile à la main et tirez doucement la poignée vers le haut, si vous sentez une petite aspiration dans le passage d‘huile, lorsque vous appuyez sur la poignée, il y a moins de carburant déchargé du clou de dégonflage, indiquant que la résistance d‘aspiration d‘huile de la pompe à huile est trop grande.
La raison de la diminution de l‘huile entrante est la suivante: le trou d‘aération sur le couvercle du réservoir de carburant est obstrué et la pression négative dans le réservoir de carburant affecte l‘huile entrante: le diesel utilisé en hiver a une viscosité trop élevée et une mauvaise fluidité.
2. Il y a du gaz mélangé dans l‘huile de vidange
Lors du pompage d‘huile, le carburant qui déborde du clou de purge est mélangé avec du gaz. Si vous ressentez une résistance lorsque vous appuyez sur la poignée et que le carburant déchargé en même temps est bas, l‘élément filtrant ou le chemin d‘huile entre la pompe de transfert de carburant et la pompe à carburant haute pression est bloqué. réduire.
3. Le véhicule ne peut pas prendre feu et peut être démarré en pompant de l‘huile avec une pompe à huile manuelle
Le véhicule n‘a pas pu prendre feu et il peut prendre feu en pompant de l‘huile avec une pompe à huile manuelle, mais le moteur cale immédiatement après l‘arrêt. Généralement, il y a un point de décompression dans le circuit d‘huile, ce qui conduit à une pression insuffisante et le carburant ne peut pas être fourni au moteur Vérifiez où la pression est relâchée dans le circuit d‘huile.
4. Le carburant de sortie est mélangé avec du gaz
Lors du pompage de l‘huile, la sortie de carburant de la vis de vidange d‘huile est mélangée avec du gaz; le joint de tuyau d‘huile de la vis de vidange d‘huile à la pompe à huile n‘est pas serré; le joint de joint est endommagé ou le circuit d‘huile est endommagé, etc., provoquant une fuite d‘air, du raccord fileté sur la pompe à huile Ou le gaz est aspiré dans l‘espace entre le piston de la pompe à huile manuelle et la paroi extérieure; l‘ensemble d‘injecteur de carburant est coincé en position ouverte, la soupape de sortie d‘huile n‘est pas bien scellée et le gaz haute pression dans la chambre à carburant se précipite dans le circuit d‘huile basse pression (le gaz peut être rapidement évacué par la pompe à huile manuelle, Cependant, du gaz sera introduit après le démarrage); le niveau d‘huile du réservoir de carburant est trop bas pour aspirer de l‘air; le chemin d‘huile du réservoir de carburant à la pompe à carburant est sérieusement bloqué et il est facile d‘inhaler du gaz.
5. Faible résistance au niveau de la poignée
Ne pas desserrer le clou d‘air. Si vous appuyez longtemps sur la poignée et ressentez toujours moins de résistance, c‘est parce que le clapet de retour d‘huile sur la conduite d‘huile haute pression ou les vannes d‘entrée et de sortie d‘huile de la pompe de transfert d‘huile ont une mauvaise étanchéité et une fuite d‘huile.
Raison: la surface de la soupape est gravement usée; la surface de la soupape est tachée d‘impuretés; le ressort de soupape est endommagé.
Lorsque nous vérifions, nous pouvons vérifier les points de défaillance généraux du moteur grâce à certains des propres dispositifs auxiliaires du moteur. Tant que la portée est déterminée, les raisons spécifiques sont faciles à traiter, nous devons donc être doués pour utiliser des méthodes efficaces pour les trouver plus rapidement. Et résolvez la panne moteur.

3. Cas d‘échec
Un véhicule lourd HOWO A7, après avoir changé l‘huile et trois filtres, il ne prendra pas feu. Le liquide de démarrage peut être pulvérisé et le moteur ne prendra pas feu plus de dix fois. Le tableau de bord affiche le code de défaut 639, qui n‘est pas vérifié. Accédez au tableau des codes d‘erreur correspondant.
1. Vérifiez le filtre fin, la pression de la conduite d‘huile basse pression
Desserrez la vis de vidange d‘huile du filtre fin. Il n‘y a pas d‘air du tout. Le service de consultation a indiqué que la pression dans le circuit d‘huile haute pression ne peut pas être atteinte. Dans ce cas, il ne peut être démarré que plusieurs fois. L‘injecteur ne peut être utilisé qu‘après que le circuit d‘huile haute pression ait atteint la pression de service. Le moteur ne peut prendre feu qu‘après l‘injection de carburant, et le moteur ne peut toujours pas prendre feu s‘il est démarré plusieurs fois.
2. Vérifiez à nouveau le circuit d‘huile basse pression
Il n‘y a pas d‘air lorsque le filtre grossier et le filtre fin sont vidés. Il y a deux vannes de débit inversé entre le filtre fin et la pompe à huile haute pression. La fonction est de créer une certaine pression dans le circuit d‘huile basse pression. La première vanne de débit inverse est retirée et le joint n‘est pas étanche. Après avoir soufflé avec la bouche, l‘air a fui. Après le nettoyage, la fonction d‘étanchéité a été rétablie. La seconde était la vanne d‘inversion près de la pompe à huile haute pression. Après ouverture, un petit objet dur a été trouvé au niveau du joint entre la bille d‘acier et la canalisation. Regardez le filtre. La colle adhésive à la jonction du mandrin intérieur en papier et du capuchon d‘extrémité est tombée. À en juger par le processus de démontage et d‘inspection des deux vannes de débit inversé, le filtre est gravement endommagé. À ce moment-là, le code de panne 639 sur le tableau de bord était toujours là. Je pensais qu‘il pourrait être démarré si le problème était détecté, mais le problème persiste. Le personnel de la station service est également impuissant. Un enseignant a jugé que c‘était toujours un problème d‘huile.
3. Vérifiez le circuit d‘huile pour la troisième fois
Cette fois, j‘ai commencé à vérifier le circuit d‘huile haute pression et j‘ai ouvert la vis de la conduite d‘huile haute pression. La pompe à huile a constaté qu‘il y avait de l‘huile à l‘extrémité injecteur de la conduite d‘huile haute pression sans air, mais il n‘y avait pas beaucoup de pression. C‘est le cas pour chaque cylindre. Serrez toutes les vis de joint de tuyau et redémarrez le moteur. , Toujours le même. Examinez de plus près. À l‘extrémité avant de la rampe commune haute pression se trouve une vis de raccordement du tuyau d‘huile. Desserrez-la légèrement et appuyez plusieurs fois sur la pompe à huile. La vis desserrée élimine une petite quantité d‘air, puis serrez-la. Le code d‘erreur 639 sur le disque a disparu et le démarrage a réussi une fois la clé tournée.
Résumé: Dès le début, la pression du circuit d‘huile basse pression n‘est pas élevée. Vérifiez le clapet anti-retour et trouvez des corps étrangers. Sa défaillance est principalement causée par le filtre inférieur. Ensuite, une petite partie de l‘air pénètre dans le système à rampe commune pendant le processus d‘échappement. Si peu d‘air pénètre dans le système à rampe commune, le circuit d‘huile haute pression est incapable d‘atteindre la pression de service et le moteur ne peut pas démarrer.
 

Formulaire de demande