Welcome to Chengli Spécial Automobile Co., Ltd

Nouvelles

Contactez nous

Tu es là:maison >> Nouvelles >> Informations su...

Informations sur l‘industrie

Les rôles des accessoires de sécurité pour véhicule de transport de gaz liquéfié

Temps:2021-10-14 Vues:403
Les accessoires de sécurité du corps du réservoir du véhicule de transport de gaz liquéfié comprennent principalement des soupapes de sécurité, des robinets d‘arrêt d‘urgence, des robinets à tournant sphérique, des manomètres, des thermomètres et des jauges de niveau de liquide, qui forment un récipient sous pression mobile avec le corps du réservoir et la marche partie. Les opérateurs doivent avoir une compréhension complète du rôle de ces accessoires et des opérations normalisées afin d‘effectuer la tâche de transport de manière sûre et efficace.
1. Soupape de sécurité
Fonction : Protégez le corps du réservoir pour qu‘il fonctionne normalement dans la plage de pression de service conçue. Principe de fonctionnement : lorsque la pression à l‘intérieur du réservoir augmente ou dépasse la pression de service conçue du réservoir pour certaines raisons (surcharge, exposition, etc.), la soupape de sécurité s‘ouvre automatiquement pour éliminer la pression dans le réservoir. le réservoir tombe à Lorsque dans la plage de sécurité, la soupape de sécurité se ferme d‘elle-même. Données d‘ouverture et de fermeture de la soupape de sécurité GPL (milieu propane) : pression d‘ouverture : 1,73 MPa ; pression de refoulement : 1,93 MPa. Mesures d‘urgence : lorsque la soupape de sécurité se déclenche, conduisez la voiture dans une zone sûre et pulvérisez de l‘eau sur le dessus du réservoir pour réduire la température et la pression. Remarque : La soupape de sécurité est équipée d‘un plombage après avoir quitté l‘usine ou après avoir été testée par le service d‘essais, et il n‘est pas permis de la démonter et de la régler à volonté.
2. Vanne d‘arrêt d‘urgence
Le véhicule est équipé de deux vannes d‘arrêt d‘urgence en phase gazeuse et en phase liquide. Fonction : 1. En cas d‘urgence (incendie, autres raisons) et que le chemin de gaz doit être coupé instantanément, le bouton du boîtier de vannes ou la poignée de la télécommande à l‘arrière de la voiture peut être utilisé pour couper le chemin du gaz instantanément ; 2. Lorsque le véhicule est en feu et que les personnes ne peuvent pas s‘approcher du véhicule, soyez serré. et coupe la source de gaz 3. La fonction de limitation de débit pour le chargement et le déchargement empêche un débit excessif et les étincelles statiques causées par le frottement du fluide sur la paroi du tuyau. Brûler et exploser. La poignée de télécommande à l‘arrière de la voiture doit être testée régulièrement pour vérifier si l‘action est efficace. Une fois que la broche en alliage à basse température est endommagée, elle ne doit pas être remplacée par d‘autres matériaux. Séquence de fonctionnement : Qu‘il s‘agisse de chargement ou de déchargement, l‘ouverture ou la fermeture du robinet à coupure étanche se fait avant l‘ouverture ou la fermeture du robinet à tournant sphérique.
3. Vanne à bille
La voiture est équipée de deux types de robinets à tournant sphérique, en phase gazeuse et en phase liquide. Fonction : Connexion à un équipement externe via le connecteur rapide sur la vanne pour le chargement et le déchargement du gaz. Le corps de la vanne est équipé d‘une soupape de décharge. Lorsque le tuyau de chargement et de déchargement doit être retiré une fois le chargement et le déchargement terminés, ouvrez d‘abord la soupape de décharge pour éliminer la pression dans le tuyau, puis retirez le tuyau de chargement et de déchargement. Lors du retrait du bouchon de blocage du joint à dégagement rapide ou du retrait du tuyau de chargement et de déchargement, vous devez d‘abord ouvrir la soupape de décharge pour éliminer la pression résiduelle afin d‘éviter que le gaz comprimé ne blesse les personnes.
4. Vanne d‘arrêt du manomètre
La vanne d‘arrêt du manomètre est installée au fond du réservoir et communique avec le manomètre.
Défauts courants du robinet d‘isolement du manomètre : Le robinet d‘isolement du manomètre est installé au fond du réservoir et communique avec le manomètre.
5. Manomètre
Le manomètre est installé dans le boîtier de commande de la vanne. Fonction : Affichage de la pression dans le réservoir. Lorsque vous souhaitez afficher la pression dans le réservoir, ouvrez la petite vanne entre le manomètre et le gazoduc, et le pointeur indique la pression dans le réservoir. Lorsqu‘il n‘est pas utilisé, retirez le gaz dans le tuyau et fermez la petite vanne. Lorsque l‘aiguille du manomètre dépasse la ligne rouge du cadran, la cause doit être trouvée à temps et la température et la pression doivent être réduites en pulvérisant de l‘eau. Le manomètre est équipé d‘un plombage après avoir été livré ou testé par le service d‘essai, et il n‘est pas autorisé à être démonté et ajusté à volonté.
7. Thermomètre
Le thermomètre est installé dans le boîtier de commande de la vanne. Fonction : Affichage de la température dans le réservoir. Il change automatiquement avec la température dans le réservoir. Aucune opération humaine n‘est requise. Il y a une zone de ligne rouge sur le thermomètre. Si l‘aiguille dépasse la zone de ligne rouge, des mesures doivent être prises pour réduire la température afin d‘éviter qu‘elle ne soit trop élevée et que la pression dans le réservoir augmente.
6. Jauge de niveau
La jauge de niveau est installée au centre de la tête arrière du réservoir ou au milieu du côté gauche du cylindre. Fonction : Affiche la hauteur du niveau de liquide dans le réservoir.
(1) Lorsque le compteur de niveau de liquide rotatif veut afficher le niveau de liquide, desserrez l‘écrou de purge central et tournez la poignée. Lorsque du liquide apparaît sur l‘écrou de purge, la lecture indiquée par l‘aiguille est le niveau de liquide. Remarque : N‘utilisez pas une force excessive lors du serrage de l‘écrou de purge pour éviter que le tampon en caoutchouc ne soit écrasé et serrez le contre-écrou. Remplacez le tampon en caoutchouc à temps après qu‘il ait été écrasé.
(2) La jauge de niveau à flotteur peut observer directement la hauteur du niveau de liquide sans autres opérations.
Formulaire de demande