Welcome to Chengli Spécial Automobile Co., Ltd

Nouvelles

Contactez nous

Tu es là:maison >> Nouvelles >> Informations su...

Informations sur l‘industrie

Ce qui suit est la méthode d‘entretien du camion de pompiers en mousse après la lutte contre l‘incendie

Temps:2019-12-06 Vues:1510
Les camions de pompiers en mousse doivent être entretenus avec soin après l’extinction, car ils utilisent un moyen différent de celui utilisé pour éteindre le feu. La mousse utilisée présente une certaine corrosivité. En termes d’entretien et de réparation, elle doit donc être réalisée conformément aux exigences de la norme nationale GB7956-1998 ou de la norme industrielle GA39.5-92. Une fois que le camion de pompiers à mousse a éteint le feu, nous devons procéder à un bon entretien en fonction de l’environnement dans lequel il est utilisé et de l’état des composants utilisés.
Ce qui suit est la méthode d‘entretien du camion de pompiers en mousse après la lutte contre l‘incendie:
1. Le châssis et le moteur du camion à incendie en mousse doivent être entretenus conformément au manuel d‘entretien.
2. Afin de garantir le bon fonctionnement de la pompe à incendie, il est très important, après chaque utilisation de mousse ou d’eau salée, de rincer la pompe à incendie, la pompe à eau et le doseur à mousse:
Connectez le tuyau d‘eau aux prises situées des deux côtés de la pompe à incendie, raccordez le tuyau d‘aspiration externe en mousse à l‘eau purifiée, faites fonctionner la pompe pour aspirer de l‘eau et utilisez une pression basse pour ouvrir la vanne de fonctionnement en mousse;
Ouvrez la sortie d’eau de la pompe, ajustez la vitesse et augmentez la pression maximale de la pompe à 0,5 MPa;
C. Avant de terminer le rinçage, réglez la vitesse de la pompe à eau pour que la pression de sortie soit inférieure à 0,2 MPa, puis allumez le commutateur d‘arrivée d‘eau de la pompe jusqu‘à ce que de l‘eau propre sorte du tuyau d‘échappement.
3. Il est très important d‘effectuer régulièrement des opérations de maintenance sur différentes parties du camion de pompiers, notamment:
A. Assurez-vous que le camion de pompiers dispose de suffisamment de carburant, d’huile de graissage, d’eau de refroidissement, de gaz, d’alimentation et d’une mise en œuvre régulière;
B. On vérifie souvent si les circuits, les circuits d‘huile et les éléments d‘extinction d‘incendie sont normaux et si divers types d‘instruments, de feux de signalisation, d‘interrupteurs et de lampes d‘éclairage sont incomplets: les réservoirs d‘eau et les réservoirs de mousse sont remplis d‘eau et de liquide-mousse conformément aux spécifications;
C. Testez périodiquement le moteur, la prise de force et les pièces de transmission et effectuez un test de vide une fois par jour pour vous assurer que les fonctions des pièces de la pompe sont conformes aux spécifications; les différentes soupapes et pièces mobiles doivent toujours être lisses et régulièrement testées pour en évaluer la sensibilité;
D. Vérifiez que le niveau d‘huile au niveau de la pompe pilote, de la boîte de vitesses et de la prise de force est dans une position calibrée et que la qualité de l‘huile est conforme aux spécifications. Si l‘huile se détériore, remplacez-la immédiatement.
E. Une fois le véhicule en marche, nettoyez-le et nettoyez-le. La surface doit être séchée avec un fil ou une serviette en coton propre et doux, puis appliquée sur la cire de la voiture pour assurer la brillance de la surface du véhicule. Gardez la chambre des pompes et le boîtier de l‘équipement propres et placez uniformément l‘équipement. Le garage des camions de pompiers doit être propre et ennuyeux, et la température dans le garage pendant la saison froide n’est pas inférieure à 10 degrés Celsius.
Formulaire de demande