Welcome to Chengli Spécial Automobile Co., Ltd

Nouvelles

Contactez nous

Tu es là:maison >> Nouvelles >> Informations su...

Informations sur l‘industrie

Manuel de fonctionnement du distributeur d‘asphalte

Temps:2022-09-08 Vues:121
Instructions de fonctionnement du distributeur d‘asphalte
Les instructions d‘utilisation du distributeur d‘asphalte Chengli sont simples à utiliser. Après des années de mise à jour et de remplacement, le distributeur d‘asphalte a été entièrement intellectualisé. Le distributeur d‘asphalte est utilisé correctement et toutes les procédures d‘exploitation sont respectées. L‘efficacité mécanique peut être pleinement mise en jeu pour maintenir une bonne machine, afin d‘améliorer la productivité et de réduire les coûts de construction.
Préparation avant l‘opération
1. Vérifier si les dispositifs de direction, de freinage, d‘électricité et de déplacement du véhicule fonctionnent normalement et de façon fiable;
2. Vérifier si l‘huile lubrifiante, le carburant et l‘eau de refroidissement du moteur sont suffisants et s‘il y a des fuites;
3. Placer toutes les vannes du système de tuyauterie en position fermée (en particulier la vanne de nettoyage diesel et la vanne de purge d‘air doivent être fermées);
4. Vérifier si la buse arrière ou la buse portative et chaque buse sont lisses et si la pompe à asphalte peut tourner;
Opérations de construction
1. Auto - amorçage: remplir l‘asphalte chaud ou l‘asphalte émulsionné à température normale dans le réservoir d‘asphalte du distributeur: raccorder d‘abord le tuyau d‘auto - amorçage, mettre la vanne d‘auto - amorçage 2, la vanne de retour d‘huile 3 en position ouverte, étendre le tuyau d‘auto - amorçage dans le réservoir d‘huile, démarrer le véhicule, ouvrir l‘interrupteur principal de puissance de la console avant, et mettre la position de commande en position « arrière». La vanne de commande est réglée à la position d‘auto - amorçage de l‘huile par la commande de fond, le décollage de puissance est mis en marche, puis l‘interrupteur de la pompe à asphalte est ouvert pour commencer l‘aspiration de l‘huile, et l‘interrupteur de la pompe à asphalte est fermé pour arrêter l‘auto - amorçage après que suffisamment d‘asphalte a été rempli, puis le couvercle de l‘orifice de rempli Note: l‘asphalte ne doit pas être trop plein pour éviter le débordement;
2. Isolation thermique: en cas de transport prolongé ou de temps de construction long, une petite circulation d‘huile conductrice de chaleur et des fonctions d‘isolation thermique doivent être utilisées. Petite circulation et isolation thermique: Ouvrez la pompe à huile conductrice de chaleur et placez les vannes d‘huile 12 et 15 en position ouverte, puis ouvrez le brûleur pour l‘isolation thermique. Les opérations spécifiques sont les suivantes: ouvrir d‘abord l‘interrupteur de la vanne d‘entrée d‘huile sous le réservoir diesel, ouvrir l‘interrupteur du thermomètre et l‘interrupteur du brûleur, et fermer l‘interrupteur du brûleur lorsque la température affichée par le thermomètre atteint la température spécifiée. L‘interrupteur du thermomètre peut être ouvert en permanence pour surveiller les changements de température jusqu‘à ce que la construction soit terminée;
3. Chauffage des conduites d‘asphalte: après que le distributeur d‘asphalte est arrivé sur le site d‘exploitation, allumer le brûleur pour chauffer l‘huile de transfert de chaleur et allumer la pompe à huile de transfert de chaleur pour la circulation jusqu‘à ce que l‘asphalte de la buse soit dissous, puis éteindre le brûleur et la pompe à huile de transfert de chaleur. La température de l‘huile de transfert de chaleur est contrôlée à environ 250 .
4. Grand cycle: une fois que le distributeur d‘asphalte est arrivé au lieu de travail, effectuer un grand cycle pour préparer l‘asphalte à la pulvérisation automatique à travers l‘ensemble du pipeline. Les opérations spécifiques sont les suivantes: le clapet de retour d‘huile 3 est mis en position OFF, l‘alimentation principale de commande est mise en marche avant, l‘interrupteur de la console est mis en position de pulvérisation automatique, l‘interrupteur du clapet d‘entrée d‘huile est ouvert d‘abord, puis l‘interrupteur de la pompe à asphalte est ouvert pour un grand cycle, et l‘interrupteur de la pompe à asphalte est fermé, puis la pulvérisation
5. Pulvérisation automatique: régler l‘interrupteur du Contrôleur à la position de pulvérisation automatique avant la pulvérisation automatique, puis
La largeur de l‘épandage, la quantité d‘épandage et le type d‘asphalte ajustent l‘entrée du Contrôleur (voir la section suivante pour plus de détails), puis Allumez les petits interrupteurs de chaque buse en fonction de la largeur de l‘épandage. Après avoir débranché l‘embrayage du véhicule, démarrer le moteur, la transmission du véhicule doit être mise en marche selon le rapport recommandé et démarrer selon les exigences de démarrage du véhicule. Ouvrez à nouveau l‘interrupteur de la pompe à asphalte, ouvrez l‘interrupteur principal de la buse arrière lorsque vous atteignez le point de distribution et commencez la pulvérisation. Note: le véhicule doit rouler à basse vitesse dans le rapport recommandé (régime moteur recommandé: 1200 tr / min).
6. Instructions de fonctionnement du panneau de commande: allumez l‘interrupteur principal d‘alimentation électrique et appuyez sur la touche type d‘asphalte. Si la quantité de pulvérisation et le nombre de buses ne sont pas conformes aux exigences affichées. Appuyez sur F2 pour modifier les paramètres. Si l‘erreur entre la quantité de pulvérisation affichée et la quantité réelle de pulvérisation est trop grande, appuyez sur F3 pour la corriger. Voir le manuel d‘instruction du Contrôleur automatique pour plus de détails.
7. Pulvérisation manuelle de la buse: "position de commande" à "arrière". Commandé par l‘arrière - plan, l‘interrupteur est mis en marche manuellement. Ouvrez ensuite le clapet de retour d‘huile 7 et le clapet de pulvérisation manuelle 9 (Attention: le clapet de retour d‘huile 7 ne doit pas être complètement ouvert. Réglez l‘ouverture en fonction de la pression de la buse manuelle). Ensuite, le décollage d‘énergie est mis en marche. Ouvrez d‘abord l‘interrupteur du clapet d‘entrée d‘huile, puis ouvrez l‘interrupteur de la pompe à asphalte pour commencer à distribuer Si la pression est trop élevée, régler le bouton sur le panneau de la console arrière.
Remplissage de bitume
Il existe deux méthodes de remplissage de l‘asphalte, à savoir le remplissage de l‘équipement extérieur et l‘auto - amorçage de la pompe à asphalte:
Méthode 1: remplissage d‘asphalte pour l‘équipement extérieur
Après avoir vérifié qu‘il n‘y a pas de défaillance du distributeur, conduire le véhicule sous le tuyau de remplissage, d‘abord mettre toutes les vannes en position fermée, ouvrir le petit bouchon de remplissage d‘huile sur le dessus du réservoir (comme le montre la figure ci - dessous), mettre le tuyau de remplissage d‘huile Dans le tuyau de remplissage d‘huile, commencer le remplissage d‘asphalte, après le remplissage d‘huile, fermer le petit bouchon de remplissage d‘huile, puis 1. Fermer
Les précautions suivantes doivent être prises lors du remplissage de l‘asphalte de l‘équipement extérieur:
1. L‘asphalte ne doit pas être trop plein, en particulier l‘asphalte chaud, afin d‘éviter le débordement;
2. L‘asphalte rempli doit satisfaire aux exigences de température suivantes, sinon le temps de chauffage est trop long, ce qui est très défavorable à la durée de vie et à l‘efficacité de travail de l‘équipement. L‘asphalte chaud de la route ordinaire à circulation lourde doit être supérieur à 160 °C:
L‘asphalte chaud modifié SBS et SBR est supérieur à 185 °C; SBS, SBR Modified Emulsion Asphalt is between 65 - 85 ;
3. Lors de la première utilisation d‘un nouveau véhicule, l‘eau accumulée dans le réservoir doit être nettoyée, sinon le danger se produira et la quantité d‘asphalte à remplir doit être inférieure à 60%.
4. Après l‘utilisation de l‘asphalte émulsionné, l‘asphalte émulsionné restant doit être rempli avant le remplissage de l‘asphalte chaud.
Videz - le ou il y aura un danger.
5. Vérifiez fréquemment si l‘évent d‘air est lisse.
Méthode 2: auto - amorçage de la pompe à asphalte du véhicule pour le remplissage de l‘asphalte
Conduire le distributeur près du réservoir de stockage d‘asphalte (à moins de 5 m), comme le montre la figure ci - dessus, ouvrir la vanne d‘entrée de la pompe ⑥ → ouvrir la vanne de retour d‘huile ② → fermer la vanne de sortie d‘huile ① → fermer la vanne de recirculation de l‘injection arrière ⑦, démarrer le moteur du véhicule, mettre le décollage de puissance en marche, ouvrir l‘interrupteur de la pompe d‘asphalte, régler le régime de rotation à une position plus grande et contrôler le régime du moteur à 2000 tr / min. Ouvrir le petit couvercle de l‘orifice de remplissage d‘huile sur le dessus du réservoir (fig. 1), observer s‘il y a un écoulement d‘asphalte dans le tuyau de retour d‘huile, arrêter immédiatement s‘il n‘y a pas d‘écoulement d‘asphalte après 1 ~ 2 minutes de rotation de la pompe d‘asphalte, et vérifier si le tuyau d‘auto - amorçage, la vanne, le filtre, etc., sont bloqués et s‘ Si la pompe à asphalte est collée à l‘asphalte et ne peut pas tourner, le brûleur doit être allumé et la pompe à asphalte doit être chauffée avec de l‘huile conductrice de chaleur. Voir la section chauffage de la pompe à asphalte et de la tuyauterie pour la méthode.
Les précautions suivantes doivent être prises lors du remplissage de l‘asphalte par auto - amorçage de la pompe à asphalte:
1. Le tuyau d‘auto - amorçage doit être solidement relié et le couvercle du filtre Asphalt é doit être serré sans fuite d‘air.
2. La hauteur du niveau du liquide du réservoir de stockage d‘asphalte doit être supérieure au centre de la pompe d‘asphalte et inférieure à 5 M.
3. Le temps de ralenti de la pompe à asphalte ne doit pas dépasser 2 minutes.
Les autres précautions sont les mêmes que pour la méthode 1.
Étant donné que la pompe Asphalt ée fonctionne à haute température, avec un grand dégagement interne, un travail d‘auto - amorçage à long terme et une usure rapide, l‘entreprise recommande d‘utiliser la méthode 2 le moins possible.
Nettoyage du distributeur d‘asphalte
1. L‘asphalte se solidifie lorsque la température diminue, de sorte que la pompe et le pipeline d‘asphalte doivent être nettoyés après l‘opération du distributeur ou le transfert du chantier à mi - chemin. Les méthodes de nettoyage sont les suivantes:
2. Nettoyage de la pompe à asphalte: vérifier et fermer d‘abord toutes les vannes, ouvrir le couvercle du filtre à asphalte, ajouter du carburant diesel, mettre le décollage en marche, ouvrir l‘interrupteur de la pompe à asphalte, fermer l‘interrupteur de la pompe à asphalte pendant 1 ~ 2 minutes de fonctionnement à basse vitesse, et nettoyer la pompe à asphalte. Assurez - vous de fermer la vanne une fois terminée.
3. Buse de rinçage diesel à air haute pression: (fig. 4) Placer l‘interrupteur « position de commande» sur la console avant à « arrière». Actionné par la console arrière, l‘interrupteur de la vanne de commande est placé dans la "buse de soufflage", l‘interrupteur principal de la buse arrière est ouvert, l‘interrupteur "air 10" est pressé d‘abord, l‘interrupteur de la pompe à asphalte est ouvert, le fonctionnement à basse vitesse est effectué, puis la vanne 11 est ouverte, puis l‘interrupteur de la buse est ouvert un par un, de sorte qu‘une petite quantité de diesel peut être rincée à travers le pipeline et la buse par l‘air haute pression Si seule la buse manuelle et le tuyau en caoutchouc sont rincés et que l‘interrupteur de la console est placé dans la plage de pulvérisation manuelle, ouvrez les vannes de pulvérisation manuelle 9 et 11 et rincez 2 à 3 fois. Après le rinçage, toutes les vannes doivent être vérifiées pour s‘assurer qu‘elles sont fermées.
Formulaire de demande