Welcome to Chengli Spécial Automobile Co., Ltd

Nouvelles

Contactez nous

Tu es là:maison >> Nouvelles >> Informations su...

Informations sur l‘industrie

Introduction d‘accessoires de sécurité pour les réservoirs de stockage d‘ammoniac liquide

Temps:2021-11-03 Vues:430
L‘ammoniac liquide, également connu sous le nom d‘ammoniac anhydre, est un liquide incolore avec une forte odeur piquante.Le réservoir de stockage d‘ammoniac liquide est un réservoir de stockage de gaz liquéfié contenant de l‘ammoniac liquide. Les réservoirs de stockage d‘ammoniac liquide sont classés comme récipients sous pression de classe III. La capacité de stockage d‘ammoniac liquide du réservoir de stockage d‘ammoniac liquide est généralement laissée avec un espace de 10% à 20%, ce qui peut garantir efficacement l‘utilisation sûre du réservoir de stockage d‘ammoniac liquide. Surtout à haute température en été, le refroidissement efficace est adopté et la méthode de pulvérisation par rideau d‘eau est définie sur le réservoir de stockage, garantissant ainsi l‘utilisation sûre du réservoir de stockage d‘ammoniac liquide. Alors quels sont les accessoires de sécurité pour les réservoirs de stockage d‘ammoniac liquide pour éviter les accidents ?

1. Manomètre de réservoir de stockage d‘ammoniac liquide

Le manomètre est l‘un des principaux accessoires de sécurité du réservoir de stockage d‘ammoniac liquide. En raison de la particularité des propriétés chimiques de l‘ammoniac liquide, le choix du manomètre est très important.Choisissez un manomètre bimétallique avec une résistance à la corrosion et un niveau correspondant en fonction de la situation réelle. Le manomètre doit être étalonné tous les 3 mois pour s‘assurer que le manomètre est sensible et fiable. Afin d‘assurer la sécurité du remplacement du manomètre, une vanne d‘arrêt doit être installée sous le manomètre.En cours de production, les données d‘affichage du manomètre du réservoir de stockage d‘ammoniac liquide sont suivies toutes les heures pour mieux saisir la pression du réservoir de stockage d‘ammoniac liquide. Site Internet du fabricant de réservoir de stockage de gaz liquéfié : www.hbhxyr.com

2. Jauge de niveau du réservoir de stockage d‘ammoniac liquide

La capacité de stockage du réservoir d‘ammoniac liquide doit être affichée avec une jauge de niveau, et une jauge de niveau à bascule magnétique et une jauge de niveau à flotteur sont utilisées pour afficher le changement du niveau de liquide afin d‘assurer le niveau correct du liquide. Jauge de niveau de liquide de type flip, son principe est que le flotteur flotte à la surface du liquide dans le tuyau de raccordement, et monte et descend avec la montée et la descente du niveau de liquide.L‘aimant placé dans le flotteur transmet le signal à l‘indicateur de volet installé sur la paroi extérieure du tuyau de raccordement. Sur le dessus, le volet est retourné avec le changement du niveau de liquide. En dessous du niveau de liquide est rouge et au-dessus le niveau de liquide est blanc. La caractéristique de cette jauge de niveau de liquide est que l‘affichage est sensible, précis et n‘est pas affecté par la température. Les défaillances suivantes se produisent souvent lors de l‘utilisation de la jauge de niveau de liquide de type clapet magnétique : Premièrement, la qualité de soudage du cylindre à flotteur est médiocre, il y a des pores pénétrants ou des inclusions de scories, et le milieu stocké pénètre dans le cylindre à flotteur, provoquant la jauge de niveau échouer ; Deuxièmement, la paroi extérieure du ponton adsorbe les impuretés dans l‘ammoniac liquide, ce qui rend difficile pour le ponton de monter et descendre dans le tube, provoquant la défaillance de la jauge de niveau. Compte tenu des caractéristiques des indicateurs de niveau ci-dessus, un entretien fréquent doit être effectué. Selon l‘expérience, il est préférable de vérifier une fois par an afin de détecter les problèmes et de les résoudre. Quant à la jauge de niveau à flotteur, le flotteur change avec le niveau du liquide, puis il est converti en un signal de courant 4-20m A et envoyé à la salle de contrôle principale, qui peut refléter avec précision le niveau du liquide dans le temps, faciliter l‘exploitation et la maintenance, et améliorer les indicateurs de contrôle.Et adopter un équipement d‘isolement de sécurité de contrôle efficace pour assurer la sécurité du système.

3. Soupape de sécurité du réservoir de stockage d‘ammoniac liquide

La soupape de sécurité est l‘accessoire principal du réservoir de stockage d‘ammoniac liquide. Deux soupapes de sécurité sont installées sur chaque réservoir de stockage d‘ammoniac liquide pour garantir que le réservoir de stockage d‘ammoniac liquide est protégé contre la surpression. La pression de conception du réservoir de stockage d‘ammoniac liquide est de 2,5 MPa , la pression d‘ouverture de la soupape de sécurité est de 2,0 MPa et la pression de service maximale du système d‘ammoniac liquide est de 1,65 MPa. Tenant compte du fait qu‘afin d‘empêcher l‘ammoniac liquide de se répandre dans l‘espace après l‘ouverture de la soupape de sécurité, l‘orifice de décompression de la soupape de sécurité et le système de traitement des accidents d‘ammoniac (avec un dispositif de récupération du réservoir d‘ammoniac) sont classés pour les soupapes de sécurité en service, et chaque soupape de sécurité Une surveillance en ligne de l‘utilisation de la soupape de sécurité est effectuée et la responsabilité est attribuée à chaque opérateur ; la soupape de sécurité est fréquemment entretenue et entretenue pour garantir qu‘elle n‘est pas utilisée pendant une période prolongée du temps, n‘est pas corrodé et ne perd pas le contrôle, de sorte que la fonction de sécurité de la soupape de sécurité peut être jouée.
Formulaire de demande