Welcome to Chengli Spécial Automobile Co., Ltd

Nouvelles

Contactez nous

Tu es là:maison >> Nouvelles >> Informations su...

Informations sur l‘industrie

Introduction de l‘assemblage de semi-remorque citerne GPL

Temps:2021-10-08 Vues:375
La semi-remorque à gaz liquéfié (ci-après dénommée citerne) fait référence à la citerne à une seule voiture et à la semi-remorque citerne dont la caisse de la citerne est fixée sur le châssis de la voiture. C‘est un véhicule spécial pour le transport du propane, du propylène, du butane, du butène et d‘autres gaz de pétrole liquéfiés, inflammables et explosifs.
Le constructeur du camion GPL vous indique la composition de la semi-remorque GPL :
1. Suspension : Le système de suspension est divisé en ressort principal à un axe, suspension à ressort à lames équilibrée à deux axes et trois axes et suspension pneumatique, qui sont utilisés pour supporter les charges et absorber les vibrations de conduite. Le ressort à lames est fixé à l‘essieu avec des boulons en forme de U et les deux extrémités sont serrées dans le cadre. Le ressort à lames supporte principalement la gravité verticale sur le cadre. La force horizontale est transmise par le support, la bielle et le support sur la voiture. Par conséquent, la charge de chaque essieu arrière est équilibrée dans une certaine plage lorsque la remorque traverse des routes inégales.
2. Essieux et roues : les essieux deviennent toujours des pièces communes et peuvent être installés selon les besoins de la remorque. Chaque essieu a une capacité de charge différente, qui est divisée en 10 tonnes/pièce, 12 tonnes/pièce, 13 tonnes /pièce, etc.
L‘essieu est un tube carré ou un essieu rond. Le corps de l‘essieu est équipé d‘une plate-forme pour l‘installation de ressorts à lames et d‘un support pour l‘installation de chambres à air de frein. La tête d‘essieu est utilisée pour installer des roues, des moyeux et des freins.
3. Cadre, goupille de traction et dispositif de boulonnage : Le cadre est une structure soudée en acier faiblement allié de type squelette.
Il y a des goupilles de traction et des plaques de fixation des goupilles de traction reliées au tracteur sous l‘avant du châssis, et les goupilles de traction sont principalement utilisées pour transmettre la traction ou la force de freinage.
L‘avant du cadre est équipé d‘une douille pour le raccord du tuyau d‘air et le raccordement électrique, et diverses lampes sont installées à l‘avant et sur le côté du cadre.
La partie inférieure de la poutre longitudinale est munie d‘un support à ressort à lames, et la partie inférieure avant est munie d‘un support de jambe.
4. Stabilisateurs et mécanisme de levage : Afin de permettre à la semi-remorque de se garer en toute sécurité après avoir été séparée du tracteur, il y a deux stabilisateurs et un mécanisme de levage à l‘extrémité avant du châssis. Les stabilisateurs sont divisés en simple effet et en effet lié. Il est composé de machines d‘entraînement à vis, de machines d‘entraînement à engrenage conique, de boîte de réduction à deux vitesses, de tige de transmission, de poignée de fonctionnement, etc. Lorsque la poignée est enfoncée, elle peut être tournée à grande vitesse, et lorsque la poignée est tirée, elle peut être tournée à faible vitesse.Lorsque la plaque de support touche le sol, seul un engrenage à basse vitesse peut être utilisé pour le levage. Rappel spécial : lors de la conduite, veuillez régler le stabilisateur sur une vitesse inférieure et placer la manivelle dans le crochet du stabilisateur. Lorsque le stabilisateur est abaissé à la limite la plus basse (marquée), il est strictement interdit de basculer vers le bas de force, sinon il se déplacera facilement causer des dommages au mécanisme de levage et un support instable.
5. Frein et son dispositif de fonctionnement : La semi-remorque adopte un système de freinage pneumatique à double tuyau.
Le système de freinage de service est principalement composé de canalisations de remplissage d‘air, de vannes relais d‘urgence, de vannes à desserrage rapide, de réservoirs d‘air, d‘air de freinage et de freins de roue. Le connecteur d‘air du tuyau de gonflage est connecté au réservoir d‘air du tracteur et le connecteur d‘air de la conduite de fonctionnement est connecté à la valve de frein du tracteur. Lorsque la semi-remorque freine, chaque vase de frein agit en même temps. système de frein de stationnement de semi-remorque et le tracteur Le système de frein de stationnement fonctionne simultanément.
Lorsque le pied du conducteur appuie sur la pédale de frein, les récepteurs de freinage de la semi-remorque agissent simultanément pour obtenir un freinage normal au pied.En raison de la valve de freinage d‘urgence et du réservoir de frein à air à ressort de stockage d‘énergie à double cavité, le tube de remplissage d‘air fuit La semi-remorque peut freiner automatiquement lorsque la canalisation est déconnectée en raison d‘un gaz ou d‘un éclatement, ou que le tracteur se désengage soudainement de la semi-remorque pendant la conduite.
Le rail de la remorque est équipé d‘une vanne de commande manuelle. Lorsque la vanne de commande manuelle est fermée, le tracteur peut être séparé de la remorque. Après la séparation, la semi-remorque peut encore freiner toute seule, garantissant ainsi que le véhicule peut s‘arrêter en toute sécurité sous n‘importe quelles conditions.
6. Châssis de roue de secours : La semi-remorque est équipée d‘un lève-roue de secours à caténaire, qui peut fixer la roue de secours sous le châssis.
Remarque particulière : Une fois le lève-roue de secours en place, la roue de secours doit être serrée à l‘aide de deux écrous de fixation sur le cadre de la roue de secours.
7. Garde-corps et pare-chocs arrière : La semi-remorque est équipée de protections latérales et de pare-chocs arrière pour assurer la sécurité du véhicule.Il y a des garde-boue au-dessus des roues.
8. Système électrique : La semi-remorque est équipée d‘un système électrique international compatible avec le tracteur, il y a des prises de raccordement électrique sur le faisceau avant du châssis, et des feux stop, clignotants et feux stop sont arrière du cadre. Des feux de recul, des feux de brouillard arrière, des feux de plaque d‘immatriculation et des réflecteurs triangulaires, des feux de position avant et des feux indicateurs de largeur sont prévus à l‘avant et des deux côtés, et la tension de diverses lampes est de 24 V CC ou 1212 V.
Formulaire de demande