Welcome to Chengli Spécial Automobile Co., Ltd

Nouvelles

Contactez nous

Tu es là:maison >> Nouvelles >> Informations su...

Informations sur l‘industrie

Causes de corrosion et mesures de traitement des réservoirs de stockage de gaz de pétrole liquéfié

Temps:2021-11-04 Vues:386
Causes de corrosion et mesures de traitement des réservoirs de stockage de gaz de pétrole liquéfié
Causes de corrosion des réservoirs de stockage de gaz liquéfié et mesures de traitement. Les réservoirs de stockage de gaz liquéfié sont des équipements importants pour contenir du gaz de pétrole liquéfié. En raison de ses caractéristiques inflammables et explosives, si la corrosion des réservoirs de stockage de gaz liquéfié se produit pendant le stockage, il est très probable qu‘elle causer des accidents de sécurité à grande échelle ont causé d‘énormes pertes économiques et des accidents.Par conséquent, dans la gestion de l‘industrie pétrochimique, nous devons prêter attention à l‘analyse des causes de la corrosion du gaz de pétrole liquéfié et formuler activement des mesures de traitement efficaces.
 Recherche sur la corrosion des réservoirs de stockage de gaz liquéfiés. La plupart des produits pétroliers stockés dans les réservoirs de stockage de gaz liquéfiés contiennent : de l‘acide sulfurique, de l‘hydrogène, des sels organiques et inorganiques, de l‘humidité et d‘autres produits chimiques hautement corrosifs. Un traitement anticorrosion efficace est très susceptible de provoquer différents degrés de corrosion dans le réservoir de stockage de gaz liquéfié, ce qui raccourcira considérablement la durée de vie et le facteur de sécurité du réservoir de stockage de gaz liquéfié. Dans la gestion quotidienne des entreprises pétrochimiques nationales, il existe souvent un problème de négligence du traitement anticorrosion des réservoirs de stockage de gaz de pétrole liquéfié, ce qui peut non seulement affecter la nature et la qualité du gaz de pétrole liquéfié, mais aussi provoquer facilement des fuites de gaz de pétrole liquéfié. , incendie, explosion ou environnement Accidents majeurs tels que la pollution. On constate que le renforcement de la recherche sur la corrosion des réservoirs de stockage de gaz liquéfiés est l‘une des tâches quotidiennes auxquelles les entreprises pétrochimiques et les utilisateurs doivent prêter attention.
(1) La cause de la corrosion est analysée du point de vue de la physique et de la chimie. Il existe de nombreux types de corrosion des réservoirs de stockage de gaz liquéfiés, et les principales morphologies de surface sont : corrosion par piqûres, corrosion intergranulaire, corrosion intercouche, corrosion uniforme et corrosion creuse Corrosion par bulles, corrosion caverneuse, corrosion bimétallique, corrosion par courant vagabond, corrosion par usure, corrosion environnementale, corrosion par érosion, corrosion par dépôt, etc., mais dans la gestion actuelle de l‘industrie pétrochimique nationale, la corrosion chimique et la corrosion électrochimique sont les deux types les plus courants de corrosion des réservoirs de stockage de gaz liquéfié. Par rapport à la corrosion électrochimique des réservoirs de stockage de gaz liquéfié, la corrosion chimique ne peut se produire que dans des environnements et des endroits spécifiques, et la probabilité d‘occurrence est relativement faible.Par conséquent, la corrosion électrochimique est devenue l‘une des principales raisons de la corrosion des réservoirs de stockage de gaz liquéfié . Bien que les réservoirs de stockage de gaz liquéfié doivent subir un traitement rigoureux avant d‘être mis en service, le préchauffage, la température de couche et le traitement thermique post-soudage sont couramment utilisés en Chine. L‘objectif fondamental est d‘éliminer davantage le stress et l‘hydrogène des réservoirs de stockage de gaz liquéfié. Facteurs pouvant causer de la corrosion. Cependant, en raison de l‘influence du niveau de technologie d‘exploitation ou du processus global, une certaine contrainte résiduelle reste souvent dans le réservoir de stockage de gaz liquéfié souterrain, ce qui augmente à son tour la probabilité de corrosion du réservoir de stockage de gaz liquéfié souterrain.
(2) Taux de corrosion Dans le développement de l‘industrie pétrochimique internationale, la recherche sur le taux de corrosion des réservoirs de stockage de gaz liquéfié est relativement précoce et de nombreux résultats professionnels ont été obtenus. Au début des années 1950, des unités techniques professionnelles et des unités de recherche scientifique de l‘industrie pétrochimique aux États-Unis ont mené conjointement le problème de la vitesse de corrosion sous contrainte des réservoirs de stockage de gaz liquéfiés. cas d‘une certaine quantité d‘eau en phase liquide dans le gaz de pétrole liquéfié, la pression partielle en phase gazeuse de HS est supérieure à 0,00035MPa, 2 il peut y avoir de la corrosion Hs ou des dommages au réservoir de stockage de gaz liquéfié 2 Possibilité et danger, et la corrosion le taux est affecté et limité par divers facteurs environnementaux externes et les facteurs matériels des réservoirs de stockage de gaz de pétrole liquéfié.
Formulaire de demande