Welcome to Chengli Spécial Automobile Co., Ltd

Nouvelles

Contactez nous

Tu es là:maison >> Nouvelles >> Informations su...

Informations sur l‘industrie

Caractéristiques de l‘inspection par pénétrant du réservoir de gaz liquéfié

Temps:2022-11-08 Vues:31
Le réservoir de stockage de gaz liquéfié appartient à trois types de récipients à pression et est un réservoir de stockage de gaz liquéfié. Il s‘agit d‘un équipement spécial. Ses exigences de qualité sont particulièrement strictes. Le matériau du réservoir est une tôle d‘acier spéciale q345r pour trois types de récipients à pression. Après l‘essai de pénétrant, le traitement thermique global, l‘essai de pression d‘eau et d‘air, l‘inspection sur place par le Bureau de supervision technique, le certificat d‘inspection du récipient à pression est délivré et la peinture extérieure de dégivrage est terminée.
L‘essai de pénétrant (PT), également connu sous le nom d‘essai de pénétrant, est une méthode d‘essai non destructive de surface, qui appartient à l‘une des cinq méthodes conventionnelles d‘essai non destructif. Le pénétrant pénétrant est ensuite aspiré à la surface par le développeur pour montrer l‘existence d‘un défaut. Cette méthode d‘essai non destructive est appelée essai de pénétration.
Caractéristiques du PT
1. La méthode d‘essai par pénétrant peut être utilisée pour l‘inspection des défauts de surface des matériaux poreux non desserrés.
2. Il n‘est pas limité par la forme de la pièce à usiner et peut être largement détecté en une seule opération.
3. Des défauts de forme complexe dans toutes les directions peuvent être détectés simultanément en une seule opération.
4. L‘équipement est simple, l‘inspection par pénétrant de coloration par arrosage portatif n‘a pas besoin d‘eau et d‘électricité, ce qui est très pratique pour l‘utilisation sur place.
5. Seuls les défauts d‘ouverture de surface peuvent être détectés, mais les défauts enfouis ou les défauts de surface fermés ne peuvent pas être détectés.
6. La finition de la surface de l‘éprouvette est fortement influencée.
7. Les procédures de détection sont nombreuses et lentes.
8. Le coût des essais est élevé.
9. Certains matériaux d‘essai sont inflammables et toxiques.
10. La sensibilité de détection est inférieure à celle des particules magnétiques.
Aucune méthode d‘essai non destructive n‘est universelle et chaque méthode présente ses propres avantages et inconvénients. Plusieurs méthodes d‘essai doivent être utilisées autant que possible pour assurer le fonctionnement sûr des équipements sous pression.
Défauts de l‘inspection par pénétrant:
Il ne peut détecter que les défauts des ouvertures de surface.
Ne convient pas à l‘inspection des pièces en matériau poreux lâche et des pièces à surface rugueuse.
L‘inspection par pénétrant ne peut détecter que la distribution superficielle des défauts et il est difficile de déterminer la profondeur réelle des défauts, de sorte qu‘il est difficile d‘évaluer quantitativement les défauts. Les résultats de détection sont également fortement influencés par l‘opérateur. Étant donné que toutes les méthodes d‘essai présentent certaines caractéristiques, afin d‘améliorer la fiabilité des résultats d‘essai, la méthode d‘essai non destructive la plus appropriée doit être choisie en fonction du matériau de l‘équipement, de la méthode de fabrication, du milieu de travail, des conditions d‘utilisation et du mode de défaillance, ainsi que du type, de la forme, de la position et de l‘orientation des défauts qui peuvent se produire.
Avantages de l‘inspection par pénétrant:
Divers matériaux peuvent être testés; Matériaux métalliques et non métalliques; Matériaux magnétiques et non magnétiques; Soudage, forgeage, laminage, etc.
B. très sensible (0,1 peut être trouvé μ M défauts de largeur).
Affichage intuitif, fonctionnement pratique et faible coût d‘essai.
Formulaire de demande