Welcome to Chengli Spécial Automobile Co., Ltd

Nouvelles

Contactez nous

Tu es là:maison >> Nouvelles >> Informations su...

Informations sur l‘industrie

Les citernes en alliage d‘aluminium peuvent-elles remplacer les citernes en acier pour le transport de pétrole?

Temps:2019-12-06 Vues:918
Les pétroliers en alliage d‘aluminium peuvent-ils remplacer les pétroliers en acier pour le transport de pétrole? Quelles sont les caractéristiques techniques des camions-citernes en aluminium?

L‘origine des pétroliers en aluminium
Les pétroliers en alliage d‘aluminium ont pris naissance dans les années 1920 en Europe et en Amérique.
Selon les statistiques, entre 7 000 et 10 000 véhicules de transport aux États-Unis utilisent des alliages d‘aluminium chaque année, l‘Union européenne en ajoutant plus de 40 000, les produits pétroliers et les particules de poudre sont transportés à l‘aide d‘alliages d‘aluminium. 1000 unités, les matériaux en alliage d‘aluminium représentaient plus de 85%.
Les camions-citernes en acier ne sont utilisés que dans le domaine des appareils sous pression ou du transport de produits chimiques.Les alliages d‘aluminium présentant les avantages des étincelles sans collision, de la pollution des fluides pétroliers et du poids léger, de nombreuses applications dans le domaine du transport du pétrole raffiné sont devenues un consensus international.
À la fin du XXe siècle, grâce à l’entrée de sociétés pétrolières internationales telles que BP et Shell sur le marché chinois, à la promotion de la coopération de Yongqiang Automobile avec American Hair, à l’introduction de la technologie des navires-citernes en alliage d’aluminium et à la production en 2001 du premier navire-citerne entièrement en aluminium de Chine.

Caractéristiques des alliages d‘aluminium
En ce qui concerne les caractéristiques mécaniques, les alliages d‘aluminium sont plus résistants que les produits en acier au carbone en termes de résistance, de dureté et de plasticité, en particulier en termes de résistance à la fatigue.

L‘indice mécanique de l‘alliage d‘aluminium étant inférieur à celui de l‘acier, des ajustements plus ciblés doivent être apportés à la structure. Afin de garantir une distribution uniforme des contraintes des produits en alliage d‘aluminium et d‘éviter la concentration de contraintes, la conception linéaire et la structure générale du cadre doivent être préférées.
Pendant le fonctionnement du véhicule, la structure du châssis devient un pont pour la transmission des contraintes, et la tôle en alliage d‘aluminium ne supporte que la pression du liquide afin de garantir que le véhicule puisse absorber efficacement la force de frappe en cas d‘urgence.
Chaque structure de châssis est calculée en fonction des conditions de la route et des moyens de transport, la structure environnante devant supporter deux fois le poids du véhicule à pleine charge afin de protéger les pièces de sécurité situées au sommet du réservoir des forces extérieures.

Attention à l‘allègement excessif
La surchauffe des indicateurs légers a également augmenté le risque des camions-citernes en alliage d‘aluminium.
Depuis la promulgation de la norme GB1589-2016, la limite de poids de 49T a été appliquée dans tout le pays. Les clients apprécient énormément les alliages d‘aluminium pour leurs indicateurs de légèreté supérieurs, comme les véhicules à trois essieux, qui pèsent environ 4 tonnes de moins que l‘acier au carbone. Dans le même temps, les indicateurs légers sont devenus des indicateurs importants pour les fabricants. En fait, la poursuite sans restriction de l‘allègement pose également des risques pour la sécurité des opérations ultérieures.
Formulaire de demande