Welcome to Chengli Spécial Automobile Co., Ltd

Nouvelles

Contactez nous

Tu es là:maison >> Nouvelles >> Informations su...

Informations sur l‘industrie

Connaissance de base de la classification des véhicules

Temps:2019-07-19 Vues:1776
Selon les "Méthodes d‘essai et de sécurité pour le transport routier, les aliments et les produits biologiques réfrigérés" (n ° de norme: GB29753-2013), les camions frigorifiques sont classés en huit grades, de A à H.
 
Pour les camions frigorifiques transportant des denrées périssables: Lorsque la température ambiante est de 30 ° C, la plage de température maintenue par la température moyenne dans le compartiment du camion frigorifique est divisée en six catégories:
 
La température moyenne de la voiture de classe A est de 12 ° C à 0 ° C
 
La température moyenne de la voiture de la classe B est de 12 ° C à -10 ° C
 
La température moyenne de la voiture de classe C est de 12 ° C à -20 ° C
 
La température moyenne de la voiture de la classe D est ≤0 ° C
 
La température moyenne de la voiture de classe E est ≤-10 ° C
 
La température moyenne de la voiture de classe F est ≤ -20 ° C
 
Pour les camions frigorifiques transportant des denrées périssables: Lorsque la température ambiante est de 30 ° C, la plage de température maintenue par la température moyenne dans le compartiment du camion frigorifique est divisée en deux catégories:
 
La température moyenne de la voiture de la classe D est de 8 ° C à 2 ° C
 
La température moyenne de la voiture de classe H est ≤ -20 ° C
 
(Cette méthode de classification est essentiellement basée sur les exigences de température des marchandises)
 
Les denrées périssables fréquemment transportées appartiennent généralement aux principales catégories suivantes:
La première catégorie comprend les aliments surgelés, tels que la viande congelée, les produits aquatiques, les aliments surgelés, etc. Ces aliments nécessitent généralement des températures de stockage inférieures à -18 ° C et peuvent être conservés pendant des mois à dix mois. Ces aliments n‘ont besoin que de régler la température définie dans la voiture à -18 ° C pendant le transport horaire, et n‘ont pas besoin de contrôler strictement la précision des fluctuations de température. Ces aliments devraient être transportés dans des camions frigorifiques de classe F.
 
La deuxième catégorie comprend les aliments réfrigérés tels que la viande froide, les produits aquatiques, les œufs, etc. La température de transport requise pour ces aliments permet de s’assurer que ceux-ci ne sont pas congelés. Plus la température est basse, mieux c’est-à-dire proches de 0 ° C ou moins. Ce type de nourriture doit obligatoirement être transporté dans des camions frigorifiques des grades D, E et F. Ces aliments en conserve nécessitent une température de transport d‘environ -5 ° C et sont transportés dans des camions réfrigérés de qualité E et F.
 
La troisième catégorie concerne les fruits et légumes. Le transport de ces aliments est plus compliqué dans le transport réfrigéré. Premièrement, les exigences en température de différents légumes ou fruits sont différentes, deuxièmement, de nombreux légumes et fruits ont des exigences plus élevées en termes de fluctuations de température et ne peuvent pas s‘écarter de la température définie. Troisièmement, parce que les légumes et les fruits doivent encore respirer après la cueillette, La chaleur qui respire est générée, de sorte que l‘unité de réfrigération du camion réfrigéré doit fournir une plus grande capacité de refroidissement. En outre, ces aliments ont également des exigences en matière d‘humidité relative. Par conséquent, bien que les camions frigorifiques de A à F puissent être utilisés en principe pour le transport de fruits et légumes, la technologie et l‘expérience du transporteur sont très importantes.
Le département américain de l‘Agriculture (USDA) a publié un exemplaire de "Protection des aliments périssables dans le processus de transport en voiture", détaillant les méthodes de transport de divers aliments périssables.
Les produits biologiques sont principalement utilisés pour le traitement médical et sont essentiellement divisés en deux catégories en fonction des températures de stockage. Un type nécessite une température de 2 ° C à 8 ° C, telle que le sang, certains vaccins, etc. Ce type de cargaison a également des exigences de haute précision pour les fluctuations de température. L‘autre type nécessite une température de -20 ° C, telle que celle du plasma. Par conséquent, les camions frigorifiques contenant des produits biologiques sont également classés en deux catégories.
Formulaire de demande