Welcome to Chengli Spécial Automobile Co., Ltd

Nouvelles

Contactez nous

Tu es là:maison >> Nouvelles >> Informations su...

Informations sur l‘industrie

Exigences de conception de base pour les véhicules de transport de gaz liquéfié

Temps:2021-10-22 Vues:359
Exigences de conception de base pour les véhicules de transport de gaz liquéfié
Les camions-citernes GPL sont également appelés semi-remorques GPL, semi-remorques citernes GPL, semi-remorques citernes GPL, semi-remorques citernes GPL, etc. Il s‘agit du camion-citerne à une voiture et de la semi-remorque-citerne dont la citerne est fixée sur le châssis de la voiture. C‘est un véhicule spécial utilisé pour le transport de gaz liquéfié comme le propane, le propylène, l‘éther diméthylique, l‘ammoniac liquide, la méthylamine, l‘acétaldéhyde, etc. Il est inflammable et explosif.
Le véhicule de transport de gaz liquéfié est généralement composé de trois parties : un châssis de voiture (ou de remorque), une caisse de citerne et un boîtier d‘exploitation. Le réservoir est principalement composé d‘un cylindre circulaire et d‘une tête (elliptique, en forme de coupelle ou sphérique).
La norme industrielle pour la conception et la mise en œuvre de véhicules de transport de gaz liquéfié en Chine est GB/T 19905--2005 « Véhicules de transport de gaz liquéfié » ; la norme de base pour le calcul de la résistance, la rigidité et la stabilité du corps du réservoir, le conventionnel la conception est GB 150.1~GB 150.4--2011 "Pressure Vessel", la conception de l‘analyse des contraintes est JB 4732-1995 "Steel Pressure Vessel Analysis and Design" ; les réglementations nationales pour la conception et la mise en œuvre des véhicules de transport de gaz liquéfié sont TSG R 0005 --2011 "Règlement sur la supervision technique de la sécurité des appareils à pression mobiles" ". Les unités qui conçoivent et fabriquent des véhicules de transport de gaz liquéfié doivent obtenir des qualifications de licence de conception et des qualifications de licence de fabrication délivrées respectivement par l‘Administration nationale de la surveillance de la qualité, de l‘inspection et de la quarantaine. Les exigences de base sont les suivantes :
1. Performances du réservoir : le réservoir est transporté sous la pression de conception et doit être absolument sûr et fiable, de sorte qu‘il ne fuit pas, ne se fissure pas ou n‘explose pas, et présente une bonne étanchéité à l‘air et une résistance suffisante. La résistance du réservoir doit être conçue pour tenir compte de la pression équivalente générée par la pression de vapeur saturée du milieu dans le réservoir, la pression statique de la colonne de liquide et la force d‘inertie du liquide.
La pression extérieure du réservoir est contrôlée pour éviter que le réservoir ne se déforme et ne se déstabilise sous l‘action d‘une charge dynamique. La connexion entre le support de réservoir et le réservoir doit être soumise à l‘analyse des contraintes locales des charges dynamiques longitudinales, transversales et verticales ; le réservoir doit être connecté à la marche ou au châssis pour le contrôle du calcul de la charge inertielle maximale.
2. Matériau du corps du réservoir : généralement des plaques d‘acier spéciales pour les récipients sous pression, telles que Q345R, Q370R ; le corps du cylindre est fabriqué en tôle d‘acier soudée par bobine et la tête est assemblée et estampée ou filée.
3. Inspection du corps du réservoir : Les joints soudés longitudinaux et circonférentiels sur le corps du réservoir doivent être inspectés par 100 % aux rayons X. Les joints bout à bout sur la tête doivent être inspectés par poudre magnétique ou pénétration en plus de l‘inspection par rayons X à 100 % ; soudage avec le corps du réservoir Les joints d‘angle sont testés pour les particules magnétiques ou la pénétration ; après le soudage du corps du réservoir, la contrainte est généralement relâchée après le soudage.
Traitement thermique, une fois le traitement thermique terminé, le corps du réservoir est soumis à un test de résistance hydraulique de 1,3 fois la pression de conception.Le corps du réservoir et le châssis ou la marche, les accessoires de sécurité, les canalisations, etc. -remorque, puis le test d‘étanchéité à l‘air est effectué en fonction de la pression de conception.Le test est terminéLe réservoir arrière est rempli d‘azote sec de 0,05 à 0,1MPa et la teneur en oxygène du gaz dans le réservoir ne dépasse pas 3%.
4. Taille de la structure du réservoir (diamètre × longueur): Selon la capacité de charge du châssis, il a été optimisé pour rendre le poids à vide le plus léger. Selon GB/T 15089-2001, les véhicules de transport de gaz liquéfié à un seul véhicule sont principalement des véhicules N3 (véhicules de fret avec une masse totale de conception maximale> 12t); les semi-remorques sont principalement des véhicules de type 04 (remorques avec une masse totale de conception maximale> 10t) .
5. Accessoires de sécurité : TSG R 0005--2011 exige que des accessoires de sécurité tels que des soupapes de sécurité, des jauges de niveau, des appareils de mesure de la température, des dispositifs d‘arrêt d‘urgence, des dispositifs de mise à la terre électrostatique et des extincteurs soient installés sur les camions-citernes.
Formulaire de demande