Analyse des ventes du marché des véhicules spéciaux en Chine 2019

Temps:2020-04-27 Vues:1856

En 2018, le marché chinois des véhicules spéciaux a vendu 1,30 million d‘unités, soit une augmentation de 11,1% d‘une année sur l‘autre. Parmi eux, les ventes de véhicules spéciaux logistiques ont atteint 940 milliers d‘unités, soit une augmentation de 4,8% d‘une année sur l‘autre, et la part de marché a été de 72,3%, soit une baisse de 4,4 points de pourcentage par rapport à 2017;
Le volume des ventes de véhicules spéciaux d‘ingénierie était de 119 000, soit une augmentation de 46,4% d‘une année sur l‘autre, et la part de marché était de 9,2%, soit une augmentation de 2,2 points de pourcentage par rapport à 2017. Le volume des ventes de véhicules spéciaux était de 241 000, une augmentation de 25,7% d‘une année sur l‘autre et la part de marché de 18,5%, par rapport à En 2017, il a augmenté de 2,2 points de pourcentage.
De janvier à novembre 2019, le marché chinois des véhicules spéciaux a vendu 1,206 million d‘unités, soit une augmentation d‘une année sur l‘autre de 2,8%. Parmi eux, le volume des ventes de véhicules spéciaux logistiques était de 855 000 unités, soit une augmentation de 1,1% d‘une année sur l‘autre, et la part de marché était de 70,9%, soit une baisse de 1,2 point de pourcentage par rapport à la même période en 2018;

Le volume des ventes de véhicules spéciaux d‘ingénierie était de 122 000 unités, soit une augmentation de 12,1% d‘une année sur l‘autre et une part de marché de 10,1%, soit une augmentation de 0,8 point de pourcentage par rapport à la même période en 2018;
Le volume des ventes de véhicules spéciaux pour les opérations était de 229 000, soit une augmentation de 4,5% d‘une année sur l‘autre, et la part de marché était de 19,0%, soit une augmentation de 0,3 point de pourcentage par rapport à la même période en 2018.

À en juger par le volume des ventes mensuelles de véhicules de transport de produits chimiques dangereux, les ventes de janvier à avril 2019 sont en hausse et les ventes de mai à août ont commencé à baisser, ce qui représente une baisse d‘une année sur l‘autre par rapport à 2018.
De septembre à novembre, le volume des ventes a repris. En novembre, le volume des ventes était de 2101 unités, soit une augmentation de 63,6% d‘une année sur l‘autre; de ​​janvier à novembre, le total des ventes était de 14398 unités, soit une augmentation de 0,1% d‘une année sur l‘autre. (Cet article n‘inclut pas les semi-remorques de transport de marchandises dangereuses, se réfère uniquement aux vélos)

À en juger par l‘évolution de la répartition des types de véhicules de transport de marchandises dangereuses, le marché des véhicules de transport de marchandises dangereuses est principalement les camions-citernes et les camions-citernes.
La proportion de janvier à novembre 2019 est proche de 50%. Du point de vue de l‘évolution des parts, la part de marché des véhicules de transport a augmenté d‘année en année et la proportion de camions-citernes a diminué d‘année en année; la part de marché des véhicules de transport de matériel de dynamitage est restée supérieure à 15%.

À en juger par les changements dans la répartition des types de véhicules de transport de marchandises dangereuses, le marché des véhicules de transport de marchandises dangereuses montre une tendance au développement aux deux extrémités. La proportion de camions lourds et légers a augmenté et la proportion de camions de taille moyenne a diminué.
De janvier à novembre 2019, la proportion de camions lourds a atteint 38,8%, la proportion de camions légers était de 31,3% et la proportion de camions moyens était de 29,9%.

Du point de vue du paysage concurrentiel du marché des véhicules de transport de produits chimiques dangereux, la concentration des ventes de véhicules de transport de produits chimiques dangereux par les sociétés TOP10 est de 55,8%, soit 2,1 points de pourcentage de moins qu‘à la même période en 2018, et la concentration des entreprises a diminué.
Les statistiques montrent que de janvier à novembre 2019, 80 entreprises au total ont réalisé des ventes, dont 12 ont vendu plus de 500 véhicules.
Hubei Chengli arrive en tête de liste avec 1315 ventes et 9,1% de part de marché. Parmi les entreprises du TOP10 avec un volume de ventes, les ventes de XCMG Chusheng ont chuté de 49,6% en glissement annuel, les ventes de Suizhou Lishen ont chuté de 0,8% en glissement annuel, les ventes de Shandong Zhengtai Hill ont chuté de 4,3% en glissement annuel et les ventes d‘autres sociétés ont augmenté en glissement annuel.