Welcome to Chengli Spécial Automobile Co., Ltd

Nouvelles

Contactez nous

Tu es là:maison >> Nouvelles >> Informations su...

Informations sur l‘industrie

Pourquoi les réservoirs de GNL sont - ils soumis à des essais d‘étanchéité à l‘air?

Temps:2022-09-06 Vues:80
Comment assurer la qualité et la sécurité de l‘utilisation du réservoir de stockage de gaz liquéfié? Seuls les essais d‘étanchéité à l‘air, les essais de détection des défauts, les Essais hydrostatiques, etc., dans le cadre du système d‘assurance de la qualité peuvent être effectués. Ce n‘est que lorsque le procédé de production est bon, que le système d‘assurance de la qualité est parfait et qu‘il n‘y a pas de fuite du réservoir de stockage de GPL qui satisfait à toutes les normes que la sécurité et la fiabilité peuvent être assurées.
Comment le procédé de production assure - t - il que le réservoir de stockage est étanche à l‘air? Effectuer l‘essai d‘étanchéité à l‘air de l‘équipement du réservoir de stockage conformément aux exigences techniques nationales, industrielles et professionnelles:
I. Préparation avant l‘essai de pression:
1. L‘équipement, le manomètre, la vanne et d‘autres outils de mesure utilisés pour l‘essai de pression doivent être qualifiés et dans la période de validité.
L‘équipement et l‘outillage doivent être en bon état;
Les accessoires de sécurité, les dispositifs de sécurité, les vannes, etc., doivent être entièrement installés;
L‘outil de mesure et le manomètre doivent être vérifiés régulièrement conformément aux règlements pertinents de l‘État. Le manomètre doit être muni d‘un joint en plomb qualifié et d‘un certificat d‘inspection; La plage de mesure du manomètre doit être d‘environ 2 fois la pression d‘essai et ne doit pas être inférieure à 1,5 fois la pression d‘essai ni supérieure à 3 fois la pression d‘essai;
La classe de pression de la vanne adoptée doit satisfaire aux prescriptions relatives à la pression d‘essai, la vanne du réservoir de stockage de gaz liquéfié doit être intacte sans fuite et doit être ouverte et fermée de manière flexible;
Le pipeline doit être utilisé pour assurer la sécurité de l‘essai de pression et l‘intérieur du pipeline doit être exempt de débris et de blocages afin d‘assurer la fluidité.
2. Gaz et température de l‘air pendant l‘essai de pression d‘air
Le gaz utilisé pour l‘essai pneumatique doit être de l‘air sec et propre, de l‘azote ou d‘autres gaz inertes.
La température du gaz utilisé pour l‘essai pneumatique ne doit pas être inférieure à 15 °C ou spécifiée dans le dessin de conception.
3. Avant l‘essai de pression, les impuretés et les taches d‘huile dans le récipient doivent être enlevées.
4. L‘essai de résistance à la tension ne peut être effectué qu‘avec l‘approbation du superviseur.
5. Avant l‘essai de résistance à la pression, l‘anneau de renforcement doit être rempli d‘air comprimé de 0,4 - 0,5mpa pour vérifier la qualité du joint de soudage et s‘assurer qu‘il n‘y a pas de fuite.
Formulaire de demande