Quelle est la méthode de remplacement des gaz dans les réservoirs de gaz liquéfiés et de GPL?
Temps:2022-09-05
Vues:115
Le gaz de pétrole liquéfié (également connu sous le nom de gaz et de gaz) est susceptible d‘exploser et de brûler lorsqu‘il est en contact avec l‘air sous haute pression. Par conséquent, il existe des normes strictes pour le Code de sécurité du remplissage des wagons - citernes de gaz liquéfié et des réservoirs de stockage de gaz liquéfié. L‘article 50, paragraphe 6, du Code national de surveillance de la sécurité des wagons - citernes de gaz liquéfié dispose clairement:
Les wagons - citernes nouvellement fabriqués ou les wagons - citernes remplis pour la première fois après l‘entretien doivent être soumis à un traitement par aspiration ou à un traitement de remplacement par remplissage d‘azote avant le remplissage de milieux inflammables et explosifs, et le degré de vide ne doit pas être inférieur à 86,6 kPa, ou la teneur en oxygène gazeux dans le réservoir ne doit pas être supérieure à 3%; L‘article 50, paragraphe 12, dispose clairement que la précontrainte doit être maintenue dans le réservoir de stockage après le déchargement d‘au moins 0,1 MPa pour empêcher l‘entrée d‘air.
Quelles sont donc les méthodes de remplacement des gaz des camions - citernes et des réservoirs de gaz liquéfiés?
1. Remplacement de la pression de l‘eau: remplir le réservoir d‘eau, évacuer l‘air du réservoir et évacuer l‘eau par injection de gaz liquéfié sous pression pendant le remplissage. Cette méthode est difficile à utiliser et comporte de nombreuses étapes, de sorte qu‘elle doit être bien connue de la structure et du fonctionnement du véhicule, et qu‘elle corrodera les tuyaux de soupape et les accessoires de sécurité après l‘injection d‘eau, ce qui causera de la rouille et d‘autres facteurs indésirables. Par conséquent, cette méthode n‘est généralement pas adoptée par les exploitants de stations - service.
2. Remplacement par pompage sous vide: il s‘agit d‘utiliser un équipement de pompage sous vide à grand déplacement pour extraire directement l‘air à l‘intérieur du camion - citerne à gaz liquéfié et du réservoir de stockage de gaz liquéfié afin d‘atteindre la teneur en oxygène requise inférieure à 3%. Cette méthode est plus rapide que le remplacement de l‘azote, mais ce type d‘équipement de pompage sous vide est plus cher, l‘investissement ponctuel est plus important, les coûts d‘exploitation sont plus élevés, de sorte que le taux d‘adoption du propriétaire de la station - service n‘est pas élevé.
3. Remplacement de l‘azote: ce type de méthode de remplacement est couramment utilisé dans la plupart des stations de gaz liquéfié. L‘azote est un gaz extrêmement inerte qui ne réagit pas avec d‘autres gaz. La méthode de remplacement de l‘azote consiste à injecter de l‘azote dans le réservoir de gaz liquéfié ou le réservoir de stockage par un dispositif de remplacement. En raison de la grande densité d‘azote, l‘air dans le réservoir est évacué du réservoir, de sorte que la teneur en oxygène à l‘intérieur du réservoir de gaz liquéfié ou du réservoir de stockage est inférieure à 3%. Pour s‘assurer qu‘il n‘y a pas d‘explosion ou d‘accident pendant le remplissage. Note: l‘azote utilisé pour le remplacement est de 99,15% d‘azote ordinaire, et le wagon - citerne doit être muni d‘un dispositif de protection antistatique et de sécurité.