Les défauts communs des stabilisateurs sur les camions-grues
Les grues sur camion, également appelées grues sur camion, peuvent être divisées en 2 tonnes, 3,2 tonnes, 5 tonnes, 6,3 tonnes, 8 tonnes, 10 tonnes, 12 tonnes, 16 tonnes, 20 tonnes, etc. en fonction du tonnage de la grue. Différentes grues de tonnage ont des configurations différentes. Généralement, les petites grues de tonnage sont équipées de moins de stabilisateurs, tandis que les grandes grues de tonnage sont équipées de stabilisateurs avant et arrière. Les stabilisateurs arrière jouent un rôle clé dans la grue. Quelles précautions doivent être prises lors de l‘utilisation du camion-grue et quels sont les défauts courants?
La grue montée sur camion avec les stabilisateurs arrière doit faire attention au chantier de construction. Il est nécessaire de choisir un sol lisse et solide autant que possible, et de s‘assurer que les stabilisateurs peuvent entrer en contact avec le sol pour soutenir le levage.
Il est également nécessaire de faire attention à la séquence de fonctionnement. Chaque composant de la grue a un certain ordre de fonctionnement. Tout d‘abord, ouvrez le verrou hydraulique bidirectionnel, étendez les pieds horizontaux pour vous assurer que les pieds horizontaux sont en place, puis actionnez les pieds verticaux. Cela peut éviter Les stabilisateurs ne toucheront pas le sol. Une fois l‘opération terminée, le verrou hydraulique doit être fermé pour empêcher les stabilisateurs horizontaux de glisser.
Les défauts courants des stabilisateurs suivant la grue sont les suivants:
1. Lors de la rétraction de la jambe verticale, la jambe horizontale est également récupérée.
Raison: problème avec la soupape de décharge horizontale des stabilisateurs de la soupape à plusieurs voies
Solution: éliminez les impuretés coincées et remplacez les pièces endommagées à temps
2. L‘un des stabilisateurs s‘étend lentement.
Cause: Il se peut que le positionnement de la vanne à plusieurs voies soit lâche et que la vitesse de ce pied ne puisse pas être contrôlée, ou que le cylindre horizontal puisse fuir à l‘intérieur, entraînant une pression insuffisante et une vitesse plus lente.
Solution: fixez le positionnement de la vanne multi-voies, échangez le tuyau d‘huile vertical et le tuyau d‘huile horizontal, observez si le stabilisateur horizontal sera lent, excluez les pièces normales, vérifiez le cylindre d‘huile, vérifiez si le cylindre d‘huile fuit à l‘intérieur, remplacez le joint ou remplacez le cylindre d‘huile.
3. Rentrez lentement les pattes arrière à basse pression
Cause: les composants internes de la soupape de décharge à plusieurs voies sont endommagés et provoquent des fuites internes.
Solution: Vérifiez et confirmez si la soupape de décharge ou la pompe est défectueuse. Opérations spécifiques: Débrancher la soupape de décharge de la soupape multidirectionnelle du réservoir d‘huile hydraulique, placer la poignée de sélection des stabilisateurs en position médiane, tirer la poignée d‘inversion et observer le manomètre. Lorsque la pression n‘augmente pas, observer la soupape multidirectionnelle. Vérifiez s‘il y a de l‘huile s‘écoulant du port d‘huile ouvert. S‘il y a de l‘huile, cela signifie que la soupape de décharge fuit ou que la valeur de pression est trop basse.
La jambe de la grue est étroitement liée à la sécurité de l‘opérateur, tout le monde doit y faire attention lors de l‘utilisation.