Welcome to Chengli Spécial Automobile Co., Ltd

Nouvelles

Contactez nous

Tu es là:maison >> Nouvelles >> Informations su...

Informations sur l‘industrie

Ces connaissances de base sur les produits chimiques dangereux

Temps:2019-08-11 Vues:1931
Ces connaissances de base sur les produits chimiques dangereux
Les produits chimiques dangereux sont des substances sujettes aux explosions, aux brûlures, aux empoisonnements, à la corrosion et à la radioactivité, ainsi que des produits chimiques susceptibles de provoquer des catastrophes dues à des facteurs externes. Les entreprises doivent comprendre parfaitement leurs performances en matière de sécurité avant utilisation, notamment inflammables, explosives, corrosives, toxiques, radioactives, etc., afin de prendre des mesures de protection ciblées pour la sécurité afin d‘éviter des dommages inutiles.
Classification des produits chimiques dangereux
Les produits chimiques dangereux peuvent être divisés en huit systèmes:
1 Explosifs: Il présente les caractéristiques d‘explosivité élevée et de sensibilité élevée, et doit donc être tenu à l‘écart du feu, de la chaleur et des tremblements de terre pendant son stockage et son transport.
2 Gaz comprimé et gaz liquéfié: Selon ses propriétés physiques et chimiques, il peut être divisé en trois catégories: gaz inflammable, gaz non combustible, gaz toxique;
3 Liquide inflammable: Il présente six caractéristiques dangereuses: inflammabilité élevée, explosivité, diffusivité à haut débit, dilatation thermique, éviter les oxydants et les acides, et toxicité;
4 Matières solides inflammables, articles pyrophoriques et matières inflammables humides: point d’inflammation bas, sensible à la chaleur, aux chocs, aux frottements, facilement inflammable par une source externe de feu, brûlant rapidement et pouvant émettre des fumées toxiques ou des gaz toxiques, tels que: phosphore rouge, Soufre, etc .;
5 Oxydant: Il possède de fortes propriétés oxydantes, se décompose facilement et émet de l‘oxygène et de la chaleur, il est sensible à la chaleur, aux vibrations et au frottement. Le peroxyde organique est inflammable, explosif et se décompose facilement.
6 Drogues: après avoir pénétré dans le corps, l’accumulation d’une certaine quantité perturbera ou détruira les fonctions physiologiques normales du corps, provoquant des modifications pathologiques et pouvant même mettre la vie en danger: les poisons peuvent pénétrer dans le corps humain de trois manières: ingestion, inhalation et percutané;
7 Matières radioactives: subdivisées en matières radioactives primaires, matières radioactives secondaires et matières radioactives tertiaires, telles que l’uranium métallique, en fonction de leur radioactivité;
8 Corrosifs: Corrosif peut causer des dommages au corps humain, en détruisant les organismes et en corrodant les métaux.
Exigences de base pour le stockage de produits chimiques dangereux
Selon la norme nationale "Règles générales pour le stockage de produits chimiques dangereux communs" GB 15603-1995:
(1) Le stockage de produits chimiques dangereux doit être conforme aux lois, réglementations et autres réglementations applicables.
(2) Les produits chimiques dangereux doivent être stockés dans un entrepôt spécial spécialement approuvé par le service de sécurité publique, qui doit stocker les produits chimiques dangereux et en stocker la quantité dans l‘entrepôt. Ne pas installer d’entrepôts de produits chimiques dangereux sans autorisation
(3) L‘empilement à ciel ouvert de produits chimiques dangereux doit être conforme aux exigences de sécurité en matière de prévention des incendies et de protection contre les explosions. Les objets explosifs, les matières inflammables de première classe, les articles brûlants humides et les substances hautement toxiques ne doivent pas être gerbés à l‘air libre.
(4) L‘entrepôt pour le stockage de produits chimiques dangereux doit être doté d‘un personnel technique possédant des connaissances professionnelles, géré par un personnel spécial, et le personnel de gestion doit être équipé d‘articles de protection de la sécurité personnelle fiables.
(5) Les produits chimiques dangereux stockés doivent être clairement identifiés et les panneaux doivent être conformes aux dispositions de la norme GB190. Lorsqu’on stocke au moins deux niveaux différents de marchandises dangereuses dans la même zone, la marque de performance des marchandises dangereuses de niveau le plus élevé doit être levée.
(6) Il existe trois types de méthodes de stockage pour les produits chimiques dangereux: stockage isolé, stockage séparé et stockage séparé.
(7) Partition, classification et stockage en fonction des performances des produits chimiques dangereux. Tous les types de marchandises dangereuses ne doivent pas être mélangés et entreposés avec des contre-indications.
(8) Il est strictement interdit de fumer et d‘utiliser des flammes nues dans la zone du bâtiment où sont stockés des produits chimiques dangereux. Les entreprises doivent comprendre et maîtriser toutes les informations et les précautions de sécurité relatives à l’utilisation, au stockage et à la mise au rebut, et assurer une formation continue aux employés.
Formulaire de demande