Méthode d‘essai de l‘imperméabilité des semi - remorques à gaz liquéfié
Temps:2022-09-22
Vues:67
Le matériau du réservoir de la semi - remorque GNL est q345r. Après détection des défauts, essai de pression d‘eau et d‘air, inspection sur place par le Bureau de supervision technique, délivrance du certificat d‘inspection des récipients à pression, peinture extérieure de dégivrage, etc., la fabrication est terminée. Une fois le réservoir de stockage terminé, il doit être perméable pour voir s‘il y a des fissures de soudure, etc.
Conformément au règlement sur la surveillance de la sécurité des équipements spéciaux, les récipients à pression sont des équipements spéciaux, dont la conception, la fabrication, l‘installation, la transformation, l‘entretien, l‘utilisation et l‘inspection sont inclus dans le champ d‘application de la surveillance des services gouvernementaux de surveillance de la qualité, d‘inspection et de quarantaine à tous les niveaux. La détection par pénétrant est une méthode importante de détection des récipients à pression tels que les semi - remorques de transport de gaz liquéfié.
Classification des méthodes d‘essai de pénétrant:
Types de solvants d‘élimination: halogènes, non halogènes et solvants d‘application spéciale
Méthode d‘élimination du pénétrant: méthode d‘essai du pénétrant lavable à l‘eau, post - émulsion hydrophile, post - émulsion hydrophile et méthode d‘élimination du solvant.
Type d‘agent d‘imagerie: poudre sèche, soluble dans l‘eau, suspension d‘eau, non humide, agent d‘imagerie spécial et agent d‘auto - imagerie.
Niveau de sensibilité au pénétrant: très faible, faible, moyen, élevé et très élevé.
Composition des colorants dans le pénétrant: fluorescence, coloration et coloration fluorescente méthode d‘essai par pénétrant.
Champ d‘application de l‘essai de pénétrant:
L‘essai de pénétrant peut être utilisé efficacement pour tester les matériaux métalliques et non métalliques non poreux. Lors de l‘application de l‘essai de pénétrant dans l‘inspection des produits métallurgiques des poudres, il faut veiller à distinguer si les produits métallurgiques des poudres sont des produits poreux libres ou des produits denses. S‘il s‘agit de produits denses, la méthode conventionnelle d‘essai de pénétrant peut être utilisée pour l‘essai.