Règles de fonctionnement de sécurité pour les camions de nettoyage à haute pression
Temps:2021-11-29
Vues:350
Le véhicule de nettoyage à haute pression est également appelé véhicule de dragage de canalisation. Le camion nettoyeur haute pression est un modèle de véhicule d‘assainissement modifié agréé par l‘état.Les principaux composants sont des réservoirs, des pompes haute pression, des systèmes hydrauliques, etc., qui sont modifiés sur la base du châssis d‘origine de seconde classe. partie est un réservoir et est équipé d‘une pompe à eau haute pression.
Procédures d‘exploitation de sécurité pour les camions de nettoyage à haute pression :
1. Les jets d‘eau à haute pression sont dangereux et peuvent causer des blessures. Lorsque des jets d‘eau à haute pression sont utilisés pour les opérations, le personnel de construction doit faire attention à la sécurité du point de vue idéologique, opérer sérieusement avec un sens élevé des responsabilités et du sérieux , et établir la sécurité d‘abord pendant la construction. , Le concept de service méticuleux, se conformer strictement aux procédures d‘exploitation et prévenir les accidents.
2. Pour le personnel d‘exploitation, il est interdit de boire avant le quart de travail, aucune agitation n‘est autorisée pendant le quart de travail et l‘énergie est concentrée pendant l‘opération pour éviter les glissades et les chutes.
3. L‘équipement nécessite plus de deux personnes pour fonctionner, et il doit y avoir un gardien.
Quatre, préparez-vous complètement avant les devoirs :
①Déterminer les conditions de fonctionnement.Avant le nettoyage, faire l‘analyse nécessaire du diamètre et de l‘échelle des tuyaux de nettoyage pour déterminer la pression de travail et l‘épaisseur des tuyaux de nettoyage haute pression utilisés.
S‘assurer qu‘une clôture de protection doit être mise en place en limite de chantier pour empêcher l‘entrée de fous. La clôture de protection est mise en place là où le jet n‘atteindra en aucun cas (la clôture de protection utilise un cône et un cordon ).
Contactez le talkie-walkie pour assurer une bonne communication sans entrave, et le signal doit avoir un accord clair (pompe ouverte, augmenter la pression, diminuer la pression, arrêter la pompe).
Le camion de lavage à haute pression est un équipement de lavage à haute pression, et l‘opérateur doit porter tous les équipements de protection.
5. Avant d‘installer la buse, ouvrir la pompe pour rincer la canalisation de raccordement de l‘équipement, vérifier que la buse n‘est pas bouchée, retirer la buse après utilisation, la nettoyer et la mettre dans la boîte à outils.
6. Avant que la pompe haute pression ne soit activée, placez des blocs de bois des deux côtés des deux roues arrière de la voiture (yeux) pour empêcher la voiture de glisser.
7. Assurez-vous que les tuyaux d‘entrée et de sortie de l‘équipement sont bien connectés et que les tuyaux haute pression sont maintenus lisses et qu‘aucun nœud n‘est noué pour empêcher les tuyaux haute pression de se rompre en raison de la torsion.
8. Il faut insister sur l‘utilisation du tube de guidage pour guider le poinçon haute pression dans le tuyau d‘égout de 500 mm pour augmenter la pression.Notez qu‘il est strictement interdit d‘augmenter la pression avant que le poinçon haute pression ne soit placé dans le tuyau d‘égout plus de 500 mm pour éviter que le poinçon et l‘eau sous pression ne blessent les gens. Prenez soin d‘éviter le jeu de la buse.
9. Si un dysfonctionnement est détecté pendant le travail, arrêtez immédiatement la machine pour inspection et réparation. Aucune construction défectueuse n‘est autorisée. Il faut souligner que la pompe n‘est pas autorisée à réparer l‘équipement ou à serrer le raccord à vis pendant que la pompe est en fonctionnement.