Réparation et entretien des semi - remorques GPL
Temps:2022-09-23
Vues:59
La semi - remorque à gaz liquéfié est une semi - remorque spéciale pour le transport de gaz liquéfiés tels que le propane, le propylène, l‘éther diméthylique, l‘ammoniac liquide, la méthylamine et l‘acétaldéhyde. Si la carrosserie du véhicule est endommagée, principalement en raison d‘un accident de réservoir ou d‘une fuite, comment réparer? Dans ce cas, il est préférable de demander au fabricant d‘origine de le réparer. Si les données sur les wagons - citernes sont entièrement conservées, d‘autres fabricants de récipients à pression similaires peuvent être chargés de les réparer, et les professionnels du fabricant résoudront les problèmes un par un.
En cas de fuite pendant le transport de la citerne, la qualité de production du fabricant n‘est pas qualifiée ou la surcharge pendant l‘utilisation ultérieure de l‘utilisateur peut pénétrer dans la soudure en général. Pendant l‘entretien, la qualité de soudage sera testée au moyen d‘essais non destructifs. Les fuites seront re - soudées et des essais non destructifs complets seront effectués pour assurer la qualité de soudage.
En cas de déformation de la citerne, en cas d‘accident du wagon - citerne, la tête ou les parties de la citerne peuvent être remplacées par la tête ou les parties de la citerne, puis réassemblées, soudées, traitées thermiquement, peintes, etc.
Pour une utilisation sûre, il est important que nous choisissions le fabricant lors de l‘achat d‘une semi - remorque de gaz liquéfié. La qualité et la durée de vie du réservoir de stockage sont déterminées par la sélection des matériaux de conception et le processus de fabrication. La liquéfaction détermine la compréhension de la tolérance et de la sécurité du réservoir de stockage. Par conséquent, il est important que nous choisissions le fabricant de récipients à pression avec un système d‘assurance de la qualité solide et solide.
Il est important non seulement de choisir le fabricant de la semi - remorque GNL, mais aussi de l‘entretenir à des moments ordinaires.
1. Les semi - remorques à gaz liquéfié doivent renforcer l‘inspection et l‘entretien quotidiens, éliminer les défaillances en temps opportun et maintenir les performances globales du véhicule en bon état.
2. L‘unit é d‘utilisation de la semi - remorque GNL doit élaborer un plan de réparation et d‘entretien des wagons - citernes et le mettre en œuvre strictement.
3. La surface du réservoir doit être propre et la couleur de la peinture doit être intacte.
4. Tous les dispositifs de sécurité et accessoires (y compris les soupapes de sécurité, les manomètres, les jauges de niveau de liquide, les thermomètres, les dispositifs d‘arrêt d‘urgence, les raccords rapides, les pompes hydrauliques, les trous d‘entrée, les tuyauteries, toutes les soupapes, les fils de mise à la terre et les extincteurs, etc.) doivent être inspectés fréquemment pour s‘assurer qu‘ils sont normaux et en bon état ou qu‘ils présentent des fuites et des dommages, et des mesures appropriées doivent être prises en temps opportun en cas
5. Le manomètre doit être étalonné tous les six mois et remplacé en cas de dommage ou de défaillance; Le manomètre qualifié doit être muni d‘un joint en plomb et d‘un certificat d‘inspection.
6. Les tuyaux en caoutchouc résistant à l‘huile utilisés pour le chargement et le déchargement doivent être soumis à un essai de pression d‘air tous les six mois et remplacés en cas de fuite ou d‘autres conditions anormales.