Welcome to Chengli Spécial Automobile Co., Ltd

Nouvelles

Contactez nous

Tu es là:maison >> Nouvelles >> Informations su...

Informations sur l‘industrie

Précautions d‘utilisation de la pompe de circulation d‘eau

Temps:2020-11-25 Vues:2240

Précautions d‘utilisation de la pompe de circulation d‘eau


1. Objet et champ d’utilisation

Les pompes à vide et compresseurs à circulation d‘eau de la série SK sont utilisés pour aspirer ou pressuriser des gaz et d‘autres gaz corrosifs, insolubles dans l‘eau et sans particules solides, de manière à former un vide ou une pression dans un récipient scellé pour répondre aux exigences du processus. Une petite quantité de liquide peut être mélangée dans le gaz inhalé ou comprimé.

 Les pompes et compresseurs de circulation d‘eau de la série SK sont largement utilisés dans les industries des machines, du pétrole, de la chimie, de la pharmacie, de l‘alimentation, de la céramique, du sucre, de l‘impression et de la teinture, de la métallurgie et de l‘électronique.

   Parce que ce type de pompe comprime le gaz dans un état isotherme pendant le fonctionnement, il n‘est pas sujet au danger lors du pompage ou du pompage de gaz inflammable et explosif, de sorte que son application est plus étendue.

2. Principe de fonctionnement

Comme le montre la figure (1), la roue 3 est installée de manière excentrique dans le corps de pompe 2, et une certaine eau à haute température est injectée dans la pompe lorsque la pompe est démarrée. Par conséquent, lorsque la roue 3 tourne, l‘eau est soumise à la force centrifuge pour former une eau tourbillonnante sur la paroi intérieure du corps de pompe. Anneau 5, la surface intérieure supérieure de l‘anneau hydraulique est tangente au moyeu et tourne dans le sens de la flèche. Pendant la première moitié de la révolution, la surface intérieure de l‘anneau hydraulique se sépare du moyeu, de sorte qu‘un espace fermé est formé entre les pales de la turbine et l‘anneau hydraulique. Lorsque la roue tourne, le L‘espace se dilate progressivement, la compression du gaz spatial diminue et le gaz est aspiré dans l‘espace. Au cours de la seconde moitié de la révolution, la surface intérieure de l‘anneau d‘eau s‘approche progressivement du moyeu, l‘espace entre les pales se rétrécit progressivement et la pression du gaz spatial s‘élève au-dessus de la pression de l‘orifice d‘échappement. , L‘air entre les pales est évacué. De cette manière, chaque fois que la roue est transportée pendant une semaine, l‘espace entre les pales est aspiré et épuisé une fois, et de nombreux espaces fonctionnent en continu, et la pompe aspire et presse en permanence le gaz.

Pendant le processus de travail, la chaleur générée par le travail fera chauffer l‘anneau d‘eau de travail, et une partie de l‘eau et du gaz seront évacués ensemble.Par conséquent, pendant le processus de travail, la pompe doit être alimentée en continu en eau pour refroidir et compléter l‘eau consommée dans la pompe. , Répondre aux exigences de fonctionnement de la pompe.

Lorsque le gaz évacué par la pompe n‘est plus utilisé, un séparateur d‘eau est connecté à l‘extrémité d‘échappement de la pompe (vous pouvez faire un réservoir d‘eau vous-même à la place). Une fois les gaz d‘échappement et une partie de l‘eau évacués dans le séparateur gaz-eau, le gaz et l‘eau sont séparés. Le tuyau d‘échappement est déchargé et l‘eau restante est fournie à la pompe par le tuyau de retour pour une utilisation continue. Avec l‘allongement du temps de travail, la température de travail continuera à augmenter. À ce moment, une certaine quantité d‘eau froide (eau du robinet) doit être fournie par l‘alimentation en eau du séparateur de vapeur , La température de l‘eau de travail est réduite pour s‘assurer que la pompe peut répondre aux exigences et aux indicateurs de performance.


 Lorsqu‘il est utilisé comme compresseur, l‘orifice d‘échappement de la pompe est connecté à la vapeur de séparation vapeur-eau. Le mélange vapeur-eau entre dans le séparateur d‘eau et est automatiquement séparé. Le gaz est transporté vers le système requis par le tuyau d‘échappement et l‘eau de travail est évacuée par le commutateur de trop-plein automatique. , L‘eau de travail est très facile à générer de la chaleur et l‘eau est évacuée de la sortie de la pompe et la température deviendra plus élevée. Par conséquent, au bas du séparateur de vapeur, de l‘eau froide doit être fournie en continu pour compléter l‘eau chaude libérée, et en même temps, elle a un effet de refroidissement pour faire le travail La température de l‘eau ne doit pas être trop élevée, afin d‘assurer les performances du compresseur, d‘atteindre les indicateurs techniques et de répondre aux exigences technologiques. 

Trois, description de la structure

La structure de la pompe est illustrée à la figure 2 et à la figure 4

La pompe est composée d‘un corps de pompe, de deux couvercles d‘extrémité, d‘une roue et d‘autres pièces. Le tuyau d‘admission et le tuyau d‘échappement sont connectés à la pompe à travers le trou d‘aspiration et le trou d‘échappement sur le disque installé sur le couvercle d‘extrémité, et la roue est installée de manière excentrique dans le corps de la pompe. L‘écart total aux deux extrémités de la pompe est ajusté par le coussin entre le corps de pompe et le disque. L‘écart entre les disques sur le couvercle du segment de la roue est ajusté par le manchon d‘arbre (SK-3/6) ou le capuchon arrière (SK-9/12) Pousser la roue pour régler L‘espace entre les deux extrémités de la roue et le disque de couvercle d‘extrémité détermine la taille de la perte et la pression ultime du gaz dans la cavité de la pompe de l‘entrée à la sortie.

La garniture est installée dans les capuchons d‘extrémité et l‘eau d‘étanchéité pénètre dans la garniture par les petits trous des capuchons d‘extrémité, refroidissant la garniture et renforçant l‘effet d‘étanchéité. L‘eau supplémentaire requise par la roue pour former un anneau d‘eau est fournie par le tuyau d‘alimentation en eau, qui peut également être connecté au séparateur vapeur-eau pour faire circuler l‘eau.

Lorsque la garniture mécanique est adoptée comme forme d‘étanchéité, la garniture mécanique est installée dans la cavité de garniture, la garniture est omise, le presse-étoupe est remplacé par un presse-étoupe de garniture mécanique et le reste de la structure est le même.

Le roulement est fixé sur l‘arbre par un écrou rond.

Un disque est installé sur le couvercle d‘extrémité et le disque est pourvu de trous d‘aspiration et d‘échappement et de vannes à bille en caoutchouc. La fonction de la soupape à bille en caoutchouc est de décharger le gaz avant l‘orifice d‘échappement lorsque la pression du gaz entre les aubes de la turbine atteint la pression d‘échappement, ce qui réduit la consommation d‘énergie due à une pression de gaz excessive et la consommation d‘énergie.

Quatre, description de l‘équipement

Le système de pompe à vide et de compresseur à circulation d‘eau de la série SK est composé d‘une pompe à vide (compresseur), d‘un accouplement, d‘un moteur électrique, d‘un séparateur vapeur-eau et d‘une canalisation.

Le processus de fonctionnement de la pompe à vide et du compresseur et du séparateur vapeur-eau est le suivant: la canalisation de décharge de gaz entre dans la pompe à vide ou le compresseur à travers la vanne, puis est déchargée dans le séparateur vapeur-eau par le coude du guide d‘air, et déchargée par le tuyau d‘échappement du séparateur vapeur-eau. Lorsqu‘il est utilisé comme compresseur, après la séparation du mélange gaz-eau déchargé par le compresseur dans le séparateur vapeur-eau, le gaz est envoyé au système de gaz nécessitant une compression de pression à travers la vanne, tandis que l‘eau reste dans le séparateur vapeur-eau pour séparer la vapeur et l‘eau. Le niveau d‘eau de l‘appareil est maintenu constant et un interrupteur de trop-plein automatique est installé. Lorsque le niveau d‘eau est supérieur au niveau d‘eau requis, l‘interrupteur de trop-plein s‘ouvre et l‘eau déborde du tuyau de trop-plein. Lorsque le niveau d‘eau est inférieur au niveau d‘eau requis, l‘interrupteur de trop-plein se ferme et le niveau d‘eau dans le séparateur de soude monte. Atteignez le niveau d‘eau requis. L‘eau de travail dans la pompe à vide ou le compresseur est fournie par un séparateur vapeur-eau (l‘eau du robinet peut également être utilisée), et la quantité d‘eau fournie est ajustée par une vanne sur le tuyau d‘alimentation en eau.

La différence entre les systèmes d‘aspiration de gaz et de refoulement de pression réside dans la structure interne du séparateur vapeur-eau. Lors de l‘aspiration de gaz, la pression à l‘orifice d‘aspiration est inférieure à la pression atmosphérique et la pression à l‘orifice d‘échappement est égale à la pression atmosphérique. Le séparateur vapeur-eau n‘a qu‘un tuyau de trop-plein. Lorsque le gaz est comprimé, l‘orifice d‘aspiration est à la pression normale (il peut également être dans un état de vide), et l‘orifice d‘échappement La pression est supérieure à une atmosphère; afin d‘assurer la pression du gaz de refoulement, le niveau d‘eau du séparateur vapeur-eau est contrôlé par un interrupteur de trop-plein.

Formulaire de demande