Précautions pour l‘utilisation de pompes à piston haute pression
Précautions pour l‘utilisation de pompes à piston haute pression
1. Caractéristiques du produit et champ d’application
Cette série de pompes à piston haute pression sont des pompes à piston haute pression développées et produites indépendamment par la société Chengli. Cette série de produits a les caractéristiques de structure compacte, de petite taille, de poids léger, de rendement élevé, etc., et peut transporter de l‘eau claire, de l‘émulsion et d‘autres liquides d‘eau claire similaires. Principalement utilisé dans les véhicules de nettoyage à haute pression, les véhicules de dragage de tuyaux, les camions de pompiers, les humidificateurs haute pression, les véhicules de transport haute pression, les navires et autres équipements nécessitant une transmission haute pression.
Utiliser l‘environnement et les conditions de travail:
Le fluide de travail de la pompe du système est de l‘eau propre. Il est recommandé à l‘utilisateur de l‘utiliser au-dessus de 0 ℃ et de prendre des mesures si nécessaire pour éviter que le fluide ne gèle.
Pour s‘assurer que le fluide est propre, un filtre doit être installé. La précision de filtrage est recommandée entre 80 et 100 mailles, et nettoyez régulièrement pour prolonger la durée de vie du piston, de la garniture, des vannes d‘entrée et de sortie et d‘autres pièces.
(Exigences de qualité de l‘eau: taille des particules <0,1 mm contenu: m3 <5 g PH6.5-8)
2. Composition de la structure:
L‘extrémité de puissance est composée de pièces principales telles que le carter, l‘huile pour engrenages à grande vitesse, la bielle intermédiaire de la traverse, l‘ensemble de bielle, l‘arbre de l‘axe et la lubrification forcée.
Le corps de la boîte est une structure en forme de boîte et est fabriqué par moulage à haute résistance. L‘étanchéité à la poussière et à l‘eau est entièrement prise en compte dans la conception. Un bouchon de reniflard est fourni sur la partie supérieure de la boîte pour équilibrer la pression d‘air à l‘intérieur et à l‘extérieur de la boîte. Un autre bouchon de reniflard est dévissé pour créer un trou d‘eau et d‘huile. La partie d‘entraînement est installée dans la boîte, et l‘engrenage à grande vitesse et le vilebrequin sont assemblés. La boîte de vitesses supérieure à chevrons engrène, la transmission est stable, le bruit est faible, les trois ensembles de mécanisme de bielle de vilebrequin entraînent le plongeur de la tige médiane de la traverse pour effectuer un mouvement alternatif, l‘extrémité de transmission est lubrifiée par lubrification forcée et l‘engrenage à grande vitesse entraîne la pompe à huile pour fournir de l‘huile pour fabriquer la bielle de vilebrequin Les bagues, les roulements, les axes de bielle, les glissières transversales, chaque paire de mouvements sont entièrement lubrifiés pour assurer une usure réduite et prolonger la durée de vie. 
principe de fonctionnement:
L‘engrenage à grande vitesse est entraîné par le moteur pour s‘engrener avec l‘engrenage à chevrons monté sur la courbe, et le couple est transmis au vilebrequin. Le vilebrequin entraîne la bielle, qui fait référence au même ensemble de bielle intermédiaire, qui convertit le mouvement de rotation en mouvement de va-et-vient linéaire pour compléter les conditions de travail.
entretien
(1) L‘huile de graissage doit être changée après le premier fonctionnement de la pompe à piston pendant 50 heures et toutes les 200 heures par la suite.
(2) Marque d‘utilisation d‘huile de graissage: été CD40 / 15w, hiver CD30 / 15W.
(3) Lors de l‘injection d‘huile de lubrification, elle doit être injectée à partir du trou d‘injection d‘huile (le trou d‘injection d‘huile est lorsque le bouchon du reniflard est retiré), et la quantité d‘injection d‘huile de lubrification est soumise au nombre spécifié de trous de niveau d‘huile définis par la pompe.
(4) Lorsque l‘huile lubrifiante est injectée, elle doit être filtrée à travers un filtre de 80 à 100 mailles et injectée. Empêchez les impuretés présentes dans l‘huile d‘être injectées dans le carter. (Veuillez utiliser des produits pétroliers internationaux)
(5) Observez à tout moment les conditions de fonctionnement de la pompe à huile et la pression d‘huile de l‘huile de graissage ne doit pas être inférieure à 0,1-0,15 MPa.
(6) Le système de lubrification et le filtre doivent être nettoyés à tout moment. Si le filtre est endommagé, le filtre doit être remplacé.
(7) Lors du remplacement du système de lubrification et du filtre, le filtre doit être nettoyé à tout moment.Si le filtre est endommagé, un nouveau filtre doit être remplacé.
(8) Lors du remplacement de l‘huile de graissage, il doit être effectué lorsque l‘huile est chaude, l‘ancienne huile doit être vidangée et le carter doit être nettoyé avant que la nouvelle huile puisse être injectée.
(9) Faites attention à l‘état des boulons de connexion aux connexions de chaque partie de la pompe à tout moment pour éviter les dysfonctionnements.
3. Précautions de sécurité et avertissements
Avant utilisation:
1. Avant d‘utiliser la pompe pour la première fois, veuillez lire attentivement le "Manuel d‘instructions", il contient des instructions très importantes d‘installation, d‘utilisation et de sécurité de la pompe.
2. Si vous ne suivez pas ces instructions, notre société décline toute responsabilité en cas de problème avec le piston.
3. Veuillez suivre strictement le contenu du manuel d‘instructions pour l‘installation, l‘utilisation et l‘entretien.
4. La pompe à piston ne permet pas un fonctionnement en surcharge, encore moins un fonctionnement à sec sans eau.
5. L‘huile de graissage utilisée dans le carter de la pompe à piston doit être injectée selon la marque et la quantité spécifiées; il est strictement interdit de mélanger une nouvelle huile, une vieille huile et des lubrifiants de marques différentes pour éviter de réduire les performances de l‘huile.
6. Il est strictement interdit de fonctionner sans filtre dans le tuyau d‘alimentation en eau, et il est strictement interdit qu‘une grande quantité de particules solides dans l‘eau affecte la durée de vie de la pompe.
lors de son utilisation:
7. La pompe à piston doit augmenter progressivement la pression de travail avant de démarrer la voiture et il est strictement interdit de démarrer la voiture sans charge.
8. Lorsque la pompe à piston est en marche, l‘opérateur ne doit pas être à proximité de ses pièces mobiles, encore moins démonter et serrer les pièces lorsque la pompe est en marche.
9. Le mécanisme de canalisation haute pression doit être éloigné de l‘opérateur pour éviter les blessures.
10. Vérifiez fréquemment l‘étanchéité des tuyaux d‘alimentation en eau et de drainage du tuyau d‘arrivée d‘eau. S‘il y a de l‘air dans le tuyau, videz-le immédiatement pour éviter les vibrations du tuyau et de l‘équipement.
11. Lorsque le niveau d‘huile de graissage de la pompe à piston est trop bas, que l‘alimentation en eau est insuffisante ou qu‘il y a un bruit anormal à l‘intérieur de la pompe, arrêtez-vous à temps pour l‘inspection et le dépannage.
En fin d‘utilisation:
1. La pompe à piston doit réduire progressivement la pression de travail avant de s‘arrêter, de sorte qu‘elle s‘arrête sans charge.
2. Lorsque la température ambiante est inférieure à 0 ℃, si la pompe est stationnée pendant une longue période, le milieu résiduel dans la pompe doit être drainé pour éviter le gel et la fissuration des pièces connexes.
En cas de défaillance:
3. Il est interdit de nettoyer les pièces de la pompe avec un détergent corrosif.
4. En cas de panne majeure, le moteur doit être arrêté immédiatement.
5. Lorsqu‘un risque d‘incendie survient à l‘extérieur, utilisez ce corps de pompe pour les opérations d‘extinction d‘incendie.
Questions nécessitant une attention particulière lors de l‘utilisation d‘une pompe de nettoyage haute pression:
1. Lors de l‘utilisation de la pompe à piston, veuillez lire le manuel d‘instructions en détail, il contient des instructions d‘installation, d‘utilisation et de sécurité. 2. Il est strictement interdit de faire fonctionner la pompe à piston en l‘absence de personnel. 3. Lorsque la pompe à piston est en marche, le personnel ne doit pas être à proximité de ses pièces mobiles, encore moins démonter les pièces pendant que la pompe fonctionne. 4. Dans le carter de la pompe à piston, veuillez remplir l‘huile de graissage selon la marque et la quantité spécifiées. 5. Il est strictement interdit de mélanger de l‘huile neuve, de l‘ancienne et de différentes marques de lubrifiants pour éviter de réduire les performances du lubrifiant. 6. Lorsque le niveau d‘huile de graissage de la pompe à piston est trop bas ou qu‘il y a un bruit anormal dans la pompe, arrêtez-vous et vérifiez à temps.
7. Lorsque la température ambiante est inférieure à 0 ° C, la pompe doit fonctionner pendant un certain temps lorsque la pompe est mise en marche, puis mise sous pression progressivement après que la température de l‘huile augmente.
8. Avant de démarrer la pompe, vérifiez si les connexions de la pompe sont fermes.
9. Jog avant de mettre la pompe en marche pour vérifier si la direction de la pompe est correcte. Elle doit être cohérente avec l‘indicateur de direction avant de mettre la pompe en marche.
10. Lorsque la pompe fonctionne, vérifiez si la pression d‘huile de graissage est normale.
11. Lorsque la pompe à piston haute pression est en marche, la température de l‘huile de graissage ne doit pas dépasser 70 ° C. La température des pièces d‘appui des deux côtés de la boîte ne doit pas dépasser 55 ℃
12. Avant que la pompe ne soit arrêtée, la pression de service doit être progressivement réduite et la pompe doit être arrêtée sans charge.