Mode de fonctionnement de la pompe de remplissage de la station de gaz liquéfié
Dans l‘équipement de la station de gaz liquéfié, le réservoir de stockage de gaz liquéfié et la pompe de remplissage sont les principaux équipements. Le réservoir de stockage de gaz liquéfié est utilisé pour stocker le gaz liquéfié. Lors du remplissage du gaz de la bouteille d‘alimentation de gaz, il est nécessaire d‘utiliser la puissance de la pompe à palettes pour le remplissage. Le fonctionnement de la pompe de remplissage doit être effectué selon la
Préparation avant le démarrage
1. Vérifier la lubrification et la fixation de toutes les pièces
2. Utilisez la pompe à disque manuelle pour 2 - 3 tours, vérifiez la rotation de la pompe, la pompe à disque peut être mise en marche lorsque la pompe à disque est normale.
3. Vérifier si la vanne de sortie de la pompe est fermée
4. Allumez le ventilateur d‘échappement et la pompe ne peut être mise en marche qu‘après ventilation forcée; (installation dans la salle des pompes)
5. Retirer les outils et autres obstacles du corps de la pompe.
6. La pompe ne doit pas être ouverte sans remplissage de liquide et de gaz.
7. L‘installation de la pompe doit être inférieure à celle du wagon - citerne ou du réservoir de stockage.
II. Démarrage
1. Vérifier la rotation et le démarrage avec la pompe à disque manuelle
2. Fermer la vanne d‘arrêt; Ouvrir la soupape de surpression du réservoir de stockage; Ouvrir la vanne d‘arrêt de dérivation
3. Démarrage. Si la pompe n‘est pas alimentée en milieu, le temps de rotation ne doit pas dépasser 30 secondes.
4. Ouvrir le dispositif de ventilation du tuyau d‘entrée de la pompe pour évacuer le gaz.
5. Après le démarrage, utiliser la vanne d‘arrêt de dérivation pour régler la pression de sortie à la pression spécifiée.
6. Ouvrez la vanne d‘arrêt, observez le changement de manomètre et fermez la vanne d‘arrêt de dérivation, de sorte que la pression du manomètre soit la même que celle de la vanne d‘arrêt du tuyau de sortie non ouverte.
7. Pendant le fonctionnement de la pompe, l‘opérateur ne doit pas quitter son poste; La pompe ne doit pas être essuyée, renforcée ou réparée pendant le fonctionnement afin d‘éviter les accidents dus aux étincelles.
8. Observer en détail si la pompe de la machine présente des bruits anormaux, des fuites d‘air, des fuites d‘huile, des fuites de liquide, de la chaleur et d‘autres phénomènes anormaux. En cas d‘anomalie, arrêter immédiatement la pompe pour inspection. Après avoir éliminé la défaillance, la pompe peut être redémarrée.
9. La pompe de la machine de réparation doit être munie d‘outils non enflammés.
10. En cas de défaillance de la pompe pendant le fonctionnement, faire rapport au Chef de station en temps opportun afin de faciliter le dépannage en temps opportun.
Arrêt de la pompe
1. Ouvrir la vanne d‘arrêt du tuyau de dérivation
2. Débranchez l‘alimentation électrique et arrêtez la pompe.
3. Fermer la vanne de débordement du réservoir de stockage de liquide et la vanne d‘arrêt du tuyau de dérivation.
4. Remplir soigneusement le dossier de fonctionnement de la pompe
5. Essuyer la pompe de la machine pour éliminer la saleté