Maintenance de semi-remorque citerne GPL
Temps:2021-10-13
Vues:359
La semi-remorque de gaz liquéfié, également connue sous le nom de semi-remorque de transport de gaz liquéfié, semi-remorque de transport de gaz de pétrole liquéfié, véhicule de transport de GPL, etc., est utilisée pour transporter du propane, du propylène, de l‘éther diméthylique, de l‘ammoniac liquide, de la méthylamine, de l‘acétaldéhyde et d‘autres gaz liquéfiés.Semi-remorque. Le gaz liquéfié transporté par la semi-remorque GPL est un gaz inflammable et explosif.Le véhicule semi-remorque GPL doit être entretenu régulièrement !Alors, quels sont les entretiens du véhicule semi-remorque GPL ?
La structure de la semi-remorque de transport de GPL est que le châssis est modifié en un châssis de wagon-citerne de GPL, le moteur est sélectionné à son tour, la longueur du corps du réservoir BF6Ml013EC et le sous-châssis sont soudés en un seul corps, puis le sous- le cadre est fixé au châssis de la voiture avec des boulons, la partie supérieure du réservoir est équipée de trous d‘homme, de soupapes de sécurité et de plates-formes d‘escalator. Il y a des panneaux anti-ondes et des jauges de niveau à l‘arrière du réservoir. manomètres, thermomètres, conduites en phase liquide (ou conduites en phase gazeuse) et vannes de régulation. conduire l‘électricité statique pour éviter les incendies. L‘extrémité arrière du cadre est équipée d‘un pare-chocs arrière pour protéger le réservoir d‘une collision en cas de collision.La voiture doit avoir plus de deux extincteurs à poudre sèche.
Le gaz liquéfié transporté par la semi-remorque GPL est un gaz inflammable et explosif.Le véhicule semi-remorque GPL doit être entretenu régulièrement !Alors, quels sont les entretiens du véhicule semi-remorque GPL ? Jetons un coup d‘œil aux fabricants de semi-remorques à gaz liquéfié.
1. Vérifiez tous les composants tous les six mois pour les dommages et l‘usure.
Vérifiez fréquemment l‘airbag et son piston inférieur, en particulier après avoir conduit sur des routes asphaltées en été ou sur des routes boueuses après la pluie. Gardez le piston de l‘airbag propre et vérifiez que la surface de l‘airbag n‘est pas endommagée (fissures de surface, usure, plis, corps étrangers de surface, etc. .), s‘il est endommagé, remplacez l‘airbag.
2. Il est recommandé d‘effectuer le système de tuyauterie d‘air tous les 6 mois pour garder le filtre à air propre et intact. S‘il est endommagé, il doit être remplacé. Vérifiez l‘étanchéité à l‘air du corps de vanne et des raccords de tuyauterie et s‘ils sont serrés ou endommagés. Vérifiez si les pièces de raccordement et les fixations du corps de vanne sont endommagées et si elles sont verrouillées.
3. Contrôler l‘amortisseur une fois par trimestre pour vérifier l‘état de serrage des parties supérieure et inférieure de l‘amortisseur Couple de blocage : M24 M=420Nm (390-460Nm) Couple de blocage du cadre support alliage : M24 M=320Nm ( 300- 350Nm). Vérifiez l‘étanchéité de l‘amortisseur et remplacez-le en cas de fuite d‘huile.
4. Vérifiez le kit d‘installation du ressort à lames tous les 6 mois pour vérifier l‘état de serrage de l‘écrou de blocage du boulon en U. S‘il est desserré, bloquez l‘écrou en diagonale alternativement. Remarque : aucune soudure n‘est autorisée sur le ressort à lames !
5. Il est recommandé d‘effectuer les fixations d‘airbag tous les 6 mois. Vérifiez le serrage des boulons et écrous de verrouillage de l‘airbag.
6. Les boulons de charnière à ressort à lames sont effectués tous les 6 mois. Inspection de la bague : freinez légèrement pour déplacer la semi-remorque d‘avant en arrière ou utilisez un levier pour soulever la poutre à ressort près d‘une extrémité du boulon de charnière à ressort à lames. À ce stade, la poutre à ressort ne doit pas être lâche. Si la fixation est desserrée, le boulon ou la bague du ressort à lame peut avoir été endommagé. Vérifiez l‘usure des deux côtés intérieurs du cadre de support. Vérifier l‘état des fixations des contre-écrous M30 sur les boulons des charnières à ressort à lames. Couple de serrage : M30 M=900Nm (840-990Nm)
7. Il est recommandé d‘inspecter le dispositif de levage d‘essieu tous les six mois. Vérifiez le serrage des boulons de verrouillage M16 sur le bras de levage ou la chambre à air à membrane. Utilisez une clé dynamométrique pour serrer si nécessaire. Vérifier l‘état d‘usure du bloc anti-collision sur le bras de levage ou du bloc anti-collision de levage des deux côtés. Assurer sa sécurité.
8. Il est recommandé de vérifier le câble limiteur et ses accessoires tous les six mois et de le remplacer si nécessaire.
9. Vérifiez l‘état de fonctionnement du robinet de vidange au fond du réservoir de stockage de gaz tous les six mois.S‘il est givré, vérifiez-le toutes les deux semaines, et remplacez-le s‘il est bloqué.
10. La valeur FH est vérifiée tous les trimestres.La valeur FH ayant été réglée par l‘usine de la semi-remorque avant que la semi-remorque ne quitte l‘usine, l‘utilisateur doit vérifier périodiquement la valeur FH spécifiée par la semi-remorque pour la rendre cohérente avec la semi-remorque à sa sortie d‘usine.
11. Pour la connexion entre le cadre et le cadre de support, veuillez vous référer aux "Instructions d‘installation de l‘essieu à suspension pneumatique BPW".
12. Stratégie de sécurité dans des circonstances particulières : les véhicules à suspension pneumatique rencontrent des pannes soudaines pendant la conduite, telles que des fuites de pièces de conduites d‘air et de circuits d‘air ou de corps de vannes qui ne peuvent pas fonctionner normalement. En cas de non réparation à temps sur site, vérifiez les airbags , Si l‘airbag fonctionne sous pression, essayez de rendre la partie en caoutchouc de l‘airbag lisse et sans force. Éloigner le véhicule du lieu du défaut à une vitesse inférieure à 30 km/h et attendre la maintenance. Dans ce cas, la distance maximale autorisée ne doit pas dépasser 30 km.
与此原文有关的更多信息要查看其他翻译信息,您必须输入相应原文