Processus d‘opération de remplissage de camion-citerne d‘ammoniac liquide
Temps:2021-10-08
Vues:320
Le camion-citerne d‘ammoniac liquide est une sorte de récipient sous pression.Il adopte une conception légère, des véhicules de transport spéciaux fabriqués. Le camion-citerne d‘ammoniac liquide doit être utilisé conformément aux procédures d‘exploitation standard pendant le remplissage. Voyons quelles sont les procédures d‘exploitation standard pour le remplissage des citernes d‘ammoniac liquide ?
Avant l‘opération de remplissage, après que le conducteur du camion-citerne et l‘opérateur de remplissage portent des masques de sécurité et des tabliers de protection, suivez les procédures d‘exploitation suivantes :
1. Après avoir conduit le camion-citerne jusqu‘à la position marquée, éteignez le moteur et tirez le frein à main, tirez sur l‘appareil pour empêcher tout déplacement, retirez la clé et placez-la dans la boîte fixe en acier inoxydable (le technicien supervise le conducteur pour effectuer ce).
2. Placez un engrenage à patins en bois sur la roue arrière, connectez le fil de terre et placez un panneau d‘avertissement "Remplissage" à l‘entrée de la station-service (le chauffeur assiste le technicien pour l‘exécuter ensemble).
3. Selon les éléments de la carte d‘inspection (FW-094602) avant l‘opération de remplissage du camion-citerne d‘ammoniac liquide automobile (la vanne à vapeur, la vanne liquide, le manomètre, l‘extérieur du corps, le garde-corps de sécurité sont normaux, la clé, la poignée de frein et l‘emplacement des engrenages des roues), si le fil de terre est serré conformément à la réglementation) vérifiez et signez un par un (le technicien supervise le conducteur pour l‘exécuter).
4. Connectez le bras d‘ammoniac et la bride d‘admission du camion-citerne, et serrez les boulons (le chauffeur assiste le technicien pour l‘effectuer ensemble).
5. Connectez le tuyau d‘azote à la vanne L-85 et testez la fuite avec de l‘azote.Après avoir confirmé qu‘il n‘y a pas de fuite, déchargez l‘azote et fermez la vanne L-85. S‘il fuit, remplacez les joints, les boulons, etc. et essayez à nouveau la fuite (effectuée par le technicien).
6. Selon les éléments du tableau d‘inspection des opérations de remplissage d‘ammoniac liquide sur autoroute (FW-094605) (le crochet de la clé du wagon-citerne est correctement fixé, le frein à main et le bloc de roue sont correctement placés, le bras du tube de remplissage est vérifié, le tube bras est correctement connecté à la bride du camion-citerne, Les vannes de refoulement et de retour sont bien fermées, le fil de terre et le test de fuite d‘azote sont terminés) vérifier et signer un par un (exécuté par le technicien).
7. Ouvrir la vanne d‘admission et la vanne d‘arrêt d‘urgence du camion-citerne (le technicien supervise le conducteur pour l‘exécution).
8. Ouvrir la vanne de sortie L-35 du bras ammoniac (exécuté par le technicien).
9. Selon le poids total spécifié de la citerne, ajoutez 10% (10%) au poids de la citerne vide, puis le poids de remplissage attendu sera obtenu.Consultez le tableau de comparaison pour trouver la capacité de remplissage et définissez-la, mais le volume de remplissage ne doit pas dépasser le volume maximal admissible du corps de remplissage Capacité de remplissage (exécutée par des techniciens).
10. Après le réglage, appuyez sur « START » ; après l‘ouverture de la vanne XV, ouvrez lentement la vanne L-34, ajustez le taux de remplissage et vérifiez l‘étanchéité de la vanne et de la bride (effectué par le technicien). S‘il y a une fuite, Arrêter le remplissage Arrêter la fuite, continuer le remplissage ou récupérer l‘ammoniac liquide selon la situation, et restituer le véhicule (le chauffeur assiste le technicien pour l‘effectuer ensemble).
11. Après le remplissage, fermez d‘abord la vanne L-34, puis ouvrez la vanne L-99 pour faire refluer l‘ammoniac résiduel dans le bras de tuyau dans le système de production d‘ammoniac ou T-101, fermez la vanne L-35, et ouvrir la vanne L-85 pour entrer dans le camion-citerne. Le gaz ammoniac résiduel entre la canalisation et la vanne de sortie du bras ammoniac est évacué vers la canalisation du système de combustion par un tuyau haute pression (exécuté par le technicien).
12. Une fois le remplissage terminé, récupérer l‘ammoniac résiduel dans le bras de canalisation.Lorsque le déchargement de l‘ammoniac résiduel est terminé, fermer la vanne d‘entrée du camion-citerne et la vanne d‘arrêt d‘urgence (le technicien supervise le conducteur pour l‘exécuter) .
13. Détachez le bras d‘ammoniac, placez-le dans une position fixe, et scellez à l‘aveugle la bride d‘entrée du camion-citerne, et couvrez le couvercle du boîtier de réception du camion-citerne (le chauffeur assiste le technicien pour l‘exécuter ensemble).
14. Retirez les panneaux d‘avertissement, les fils de mise à la terre et les roues à patins en bois (le conducteur aide le technicien à exécuter ensemble).
15. Sortez la clé et éloignez le camion-citerne, prêt à peser (le technicien supervise le chauffeur pour exécuter). 16. Vérifiez si le bras d‘ammoniac, le fil de terre, l‘engrenage à patins en bois, le tuyau haute pression, etc. sont en place, et préparez-vous pour le prochain remplissage du véhicule (exécuté par le technicien).