Welcome to Chengli Spécial Automobile Co., Ltd

Nouvelles

Contactez nous

Tu es là:maison >> Nouvelles >> Informations su...

Informations sur l‘industrie

Comment résoudre le problème affiché sur le tableau de bord de la balayeuse

Temps:2019-08-02 Vues:2334
Comment éliminer la faute sur le tableau de bord de la balayeuse?
Premièrement, le système de contrôle ne fonctionne pas correctement
    Le compteur affiche "Échec de la communication principale"
    Détecter la prise LS2 (24 pieds, blanche) de la carte de commande principale du véhicule de nettoyage de la route (ligne blanche) 3e pied 15 #, 4e pied 30 # (rouge et blanche) s‘il y a une entrée de tension (24 ~ 30W);
    Détecter la prise LS2 de la carte de commande principale du véhicule de nettoyage de la route (24 pieds, blanche), la mise à la terre de 19 pieds (marron) est bien mise à la terre;
    Détection de la prise LS2 de la carte de commande principale de la balayeuse de route (24 pieds, blanche), 24e ligne de communication (bleu clair) et de la prise de compteur C1 (8 pieds, noire), 4e ligne de communication (bleu clair) Bonne connexion mutuelle, qu’il y ait un court-circuit ou une mise à la terre;
    Le compteur affiche "Échec de communication du lecteur"
    Carte de détection de la prise JPC (6 pieds, blanche), ligne de communication du 3e pied (rouge bleu clair) et prise du compteur C1 (8 pieds au total, noire) La ligne de communication du 4e pied (rouge bleu clair) est en bon contact, oui Il y a une rupture ou un phénomène de masse;
    Le compteur affiche "Surchauffe du module de la carte d‘entraînement"
    Si la température à l‘intérieur du panneau de commande est trop élevée, arrêtez d‘abord de conduire et attendez que la température à l‘intérieur du panneau de commande revienne à la normale.
    Vérifiez si la lampe est connectée plus que la puissance définie de la balayeuse.La puissance standard du véhicule principal est de 21W × 2 + 5W d’un côté et de 21W d’un côté de la remorque.
    Deuxièmement, l‘échec de la sortie du lecteur de relais de balayage d‘ordures
    Le compteur indique "défaillance intermittente de l‘essuie-glace"
    Détecter si le relais J7 de balayeuse de déchets (double relais de balayeur de déchets, un total de 5 pieds) a été endommagé;
    Si le fusible F5-2 a sauté;
    Carte JPG (10 pieds, noire au total) de la carte de commande La ligne de sortie des essuie-glaces intermittents de 4e pied (bleu clair brun) au moteur de l‘essuie-glace entre le faisceau de câbles est mise à la terre.
    Le compteur affiche "Panne de courant de climatisation"
    Détecter si le relais J3 de ramasse-miettes a été endommagé;
    Si le fusible F5-3 a sauté;
    Prise JPG de la carte de conducteur (un total de 10 pieds, noir) La ligne de sortie de l‘alimentation de climatisation du premier pied (noir et rouge) reliée au faisceau de câbles entre le ventilateur de la voiture est en fer.
    Le compteur indique "défaillance du faisceau de route"
    Vérifiez si les relais J4, J14 de la balayeuse-poubelle ont été endommagés;
    Si les fusibles F5-5 et F6-4 ont sauté;
    Prise JPG (10 pieds au total, noire) de la carte de commande Prise 5 pieds et JPI (6 pieds au total, blanche) Les lignes de sortie des feux de croisement des 2e et 3e pieds du faisceau de câblage entre les ampoules sont mises à la terre.
    Le compteur affiche "défaillance de la lumière de position"
    Détecter si les relais J9 et J10 ont été endommagés;
    Si les fusibles F6-1, F6-2 ont sauté;
    Prise JPG du panneau de commande (10 pieds au total, noir) Prise 7 pieds et JPI (6 pieds au total, blanche) 1re position et autres lignes de sortie vers le faisceau de câbles entre les ampoules.
    Le compteur affiche "Défaillance des feux de brouillard avant"
    Détecter si le relais J5 de ramasse-miettes a été endommagé;
    Si le fusible F6-3 a sauté;
    Prise JPG du panneau de commande (10 pieds au total, noir) Ligne de sortie du feu de brouillard avant de 9 pieds (gris noir) au faisceau de câbles entre les ampoules.
    Le compteur indique "défaillance du faisceau de croisement"
    Vérifiez si les relais des balayeuses J8 et J13 ont été endommagés;
    Si les fusibles F5-4, F6-5 ont sauté;
    Prise JPG (10 pieds au total, noire) de la carte de commande Prise 3 pieds et JPI (6 pieds au total, blanche) La 6ème ligne de sortie du faisceau de croisement pour le faisceau de câblage entre les ampoules est mise à la terre.
    Troisièmement, une panne de puissance faible et moyenne
    Le compteur affiche "Défaillance des feux de freinage"
    L‘ampoule de frein est endommagée.
    La ligne de sortie des feux de freinage est cassée ou mise à la terre.
    Prise JPH de la carte de conducteur (8 pieds au total, blanche) Ligne de sortie du feu de freinage du pied noir (noir et rouge) connectée à une alimentation de 30 #, vérifiez qu‘il y a plusieurs ampoules allumées et plus à retirer. S‘il n‘y a pas d‘ampoule, vérifiez si la ligne de sortie de l‘ampoule est débranchée ou mise à la terre.
    Le compteur indique "défaillance de la lumière de recul"
    L‘ampoule de secours est endommagée.
    La ligne de sortie de la lumière arrière est court-circuitée ou mise à la terre.
    Branchez la prise JPH de la carte de lecteur (8 pieds au total, blanche). La ligne de sortie du feu de recul de 8 pieds (noir et blanc) est connectée à l’alimentation 30 #. Vérifiez qu’il ya plusieurs ampoules sur la lumière et retirez-en plus et moins. S‘il n‘y a pas d‘ampoule, vérifiez si la ligne de sortie de l‘ampoule est débranchée ou mise à la terre.
    Le compteur affiche "Défaillance des feux de brouillard avant"
    L‘ampoule antibrouillard arrière est endommagée.
    La ligne de sortie du feu antibrouillard arrière est cassée ou mise à la terre.
    Donnez à la prise de la carte de conduite une ligne de sortie de feu antibrouillard arrière (jaune vert blanc) pour connecter l’alimentation 30 #, vérifiez que plusieurs ampoules sont allumées et retirez-en plus et moins. S‘il n‘y a pas d‘ampoule, vérifiez si la ligne de sortie de l‘ampoule est débranchée ou mise à la terre.
    Le compteur indique "Défaillance de la vanne neutre"
    La valve neutre est endommagée;
    En cas de problème, vérifiez la prise JPF de la carte de contrôle (12 pieds, blanche): la ligne de sortie de la vanne du 8e pied (noire, verte et violette) vers la vanne magnétique est mise à la terre.
    Le compteur indique "défaut de valve de roue"
    Ouvrez le commutateur de différence de roue, le compteur affichera immédiatement le "défaut soupape de roue", puis vérifiez la prise JPF de la carte de contrôle (12 pieds, blanche), la ligne de sortie de la soupape différentielle de la dixième roue (noir vert rouge) sur la soupape de roue. Il y a un phénomène de mise à la terre.
    Allumez l‘interrupteur, et après environ huit secondes, le «défaut de valve de roue» sera affiché après le compteur et l‘indicateur de position de roue clignotera. À ce stade, utilisez un fil de terre pour vous connecter à la fiche du contacteur de différentiel de roue.
    Si le compteur défectueux indique que le défaut est éliminé et que l‘indicateur de position de la roue est allumé en permanence, cela signifie que le contacteur de roue en position est endommagé.
    Si le défaut n’est pas éliminé, vérifiez que la prise JPE de la carte d’entraînement (28 pieds, noire) est bien connectée à la ligne de signalisation du différentiel de la 3e roue (marron bleu-rouge-rouge) reliant le commutateur de roue à roue.
    Le compteur indique "Défaut de vanne d‘axe"
    Ouvrez le commutateur de différence d‘arbre, le compteur affichera immédiatement le "défaut de vanne de différence d‘axe", puis vérifiez le connecteur JPF du panneau de commande (12 pieds, blanc) de la ligne de sortie de la vanne d‘arbre de 9 pieds (noir vert blanc) sur la vanne de différence d‘arbre. Y a-t-il un phénomène de mise à la terre?
    Allumez l‘interrupteur de désalignement d‘arbre, l‘instrument affichera «Défaut de vanne à différence d‘axe» après huit secondes et l‘indicateur de position de différence d‘arbre clignotera. Connectez le fil de terre à la fiche du commutateur de différence de position en place de l’arbre;
    Si le compteur défectueux indique que le défaut est éliminé et que l‘indicateur de position de différence de roue est toujours allumé, cela signifie que le contacteur de position de différence d‘arbre est endommagé;
    Si le compteur défectueux indique que le défaut est éliminé et que l‘indicateur de position de tous les entraînements est toujours allumé, cela signifie que l‘interrupteur de position de tous les entraînements est endommagé;
    Si le défaut n’est pas éliminé, vérifiez la prise JPE de la carte de pilotage (28 pieds au total, noire) La broche 12P 12P est entièrement connectée à la ligne de signal (marron bleu-gris-gris) à la connexion entre les commutateurs de position «All-Drive».
    Le compteur indique "défaillance de la vanne de prise de force"
    Ouvrez l‘interrupteur de prise de force, le compteur affichera immédiatement "Défaut prise de force", puis vérifiez la prise JPF du tableau de commande (12 pieds, blanc) Ligne de sortie de la vanne de prise de force de 11 pieds (noir vert jaune) vers la prise de force Existe-t-il un phénomène de mise à la terre entre les vannes?
    Allumez l‘interrupteur de la prise de force, le compteur affichera «défaut de la vanne de prise de force» après huit secondes et le voyant de la prise de force clignotera. Connectez le fil de terre à la prise de l‘interrupteur de prise de force en place;
    Si le compteur défectueux indique que le défaut est éliminé et que le témoin de prise de force reste allumé, cela signifie que l‘interrupteur de prise de force est endommagé.
    Si le défaut n’est pas éliminé, vérifiez la prise JPE de la carte de contrôle (28 pieds au total, noir). La ligne de signal de prise de courant 12P (9 pieds) (marron bleu clair) à l’interrupteur de prise de mouvement est bonne.
    Quatrième défaillance du capteur
    Le compteur affiche "Panne du capteur de niveau d‘huile"
    Connectez la ligne de signal de la fiche du capteur de niveau d‘huile directement au fer à repasser pour voir si le dysfonctionnement de l‘instrument est éliminé.
    Si le défaut n’est pas résolu, vérifiez s’il existe une déconnexion entre la ligne de signal (brun noir) de la prise C2 du compteur et la fiche du capteur;
    Si le défaut affiché est éliminé, re-traiter le fil de terre du côté de la fiche du capteur pour assurer une bonne connexion, sinon remplacer le capteur.
    Coupez la ligne de signal à 1 broche C2, connectez une résistance d’environ 100 ohms en série et connectez l’autre extrémité de la résistance directement à la terre.Si le compteur est bien connecté, le multimètre indique l’échelle centrale indiquant que le compteur est bon. Dans ce cas, vérifiez le capteur et le signal. Connexion de ligne.
    Le compteur affiche "Pression de freinage 1 défaut"
    Connectez la ligne de signal d‘extrémité du capteur de pression d‘air de frein 1 directement pour voir si le défaut de l‘instrument est éliminé.
    Si le défaut n‘a pas été résolu, vérifiez s‘il y a une déconnexion entre la ligne de signal à 2 broches (bleu clair marron) de la prise C2 du compteur et la fiche du capteur;
    Si le défaut affiché par le compteur est éliminé, re-traiter le fil de terre du côté de la fiche du capteur pour assurer une bonne connexion. Sinon, remplacez le capteur.
    Coupez la ligne de signal à 2 broches de la prise C2, connectez une résistance d‘environ 100 ohms en série et connectez l‘autre extrémité de la résistance directement à la terre.Si le compteur est bien connecté, le compteur indiquera l‘échelle centrale indiquant que le compteur est bon. Dans ce cas, vérifiez le capteur et le signal. Connexion de ligne.
    Le compteur affiche "Défaut pression de freinage 2"
    Connectez la ligne de signal de fin de fiche du capteur de pression d‘air de frein 2 directement pour voir si le défaut de l‘instrument est résolu.
    Si le défaut n‘a pas été résolu, vérifiez si la ligne de signal à 3 broches de la prise C2 (marron violet) de la fiche du capteur est débranchée;
    Si le défaut affiché par l‘instrument de la balayeuse est éliminé, re-traiter le fil de terre du côté de la fiche du capteur pour assurer une bonne connexion. Sinon, remplacez le capteur.
    Coupez la ligne de signal à 3 broches de la prise C2, connectez une résistance d‘environ 100 ohms en série et connectez l‘autre extrémité de la résistance directement à la terre.Si le compteur est bien connecté, le multimètre indiquera l‘échelle centrale indiquant que le compteur est bon. Dans ce cas, vérifiez le capteur et le signal. Connexion de ligne.
    Le compteur indique "défaillance de pression d‘huile"
    Connectez la ligne de signal de l‘extrémité du bouchon du capteur de pression d‘huile directement pour voir si le défaut de l‘instrument est éliminé.
    Si le défaut n‘a pas été résolu, vérifiez s‘il existe une déconnexion entre la ligne de signal à 4 broches (marron) de la prise C2 du compteur et la fiche du capteur;
    Si le défaut affiché par le compteur de la balayeuse est éliminé, re-traiter le fil de terre du côté de la fiche du capteur pour assurer une bonne connexion. Sinon, remplacez le capteur.
    Coupez la ligne de signal à 4 broches de la prise C2, connectez une résistance d‘environ 100 ohms en série et connectez l‘autre extrémité de la résistance directement à la terre.Si le compteur est bien connecté, le multimètre indiquera l‘échelle centrale indiquant que le compteur est bon. Dans ce cas, vérifiez le capteur et le signal. Connexion de ligne.
    Pour les véhicules à émission Euro 3, à savoir les véhicules HOWO8 et HOWO9, le signal de pression du moteur est envoyé par le calculateur de moteur de la balayeuse de route à l‘instrument ou au compteur via la ligne CAN pour collecter directement le signal du capteur; les données de pression d‘huile envoyées par la ligne CAN sont de préférence combinées au capteur pour collecter le signal, c‘est-à-dire: si CAN Envoyer simultanément des données au compteur avec le capteur, le compteur accepte uniquement les données du signal CAN.
    Le compteur affiche "défaillance du signal de vitesse"
    Si l‘instrument ne détecte pas le signal de vitesse du moteur de la balayeuse lorsque celui-ci fonctionne, le compteur affichera «Défaut signal de vitesse». En cas de problème, coupez la ligne de signal de vitesse à 9 broches (bleu pâle) de la fiche C2 de l‘instrument et lancez rapidement le mouvement du sol. Si le tachymètre présente un phénomène de swing, le compteur est bon. Dans ce cas, vérifiez la prise C2 de l‘instrument. Que la ligne (bleu clair, noir et noir) soit déconnectée ou reliée à la terre entre les points "W" de la sortie du signal de vitesse du moteur de la balayeuse, si elle est normale, il est détecté si le signal de sortie du générateur est bon.
    Pour les véhicules à émission Euro 3, à savoir les véhicules HOWO8 et HOWO9, le signal de pression du moteur est envoyé par le calculateur de moteur de la balayeuse de route à l‘instrument ou au compteur via la ligne CAN pour collecter directement le signal du capteur; les données de pression d‘huile envoyées par la ligne CAN sont de préférence combinées au capteur pour collecter le signal, c‘est-à-dire: si CAN Envoyer simultanément des données au compteur avec le capteur, le compteur accepte uniquement les données du signal CAN.
    Cinq, autres instruments affichent l‘alarme (modèles spéciaux)
    Le compteur indique "Filtre à huile bloqué"
    Le filtre à huile bloque la ligne de signal vers la terre et le compteur affiche "Blocage du filtre à huile".
    Débranchez le filtre à huile pour bloquer le bouchon du capteur et mesurez le court-circuit entre les deux broches du capteur.
    Remplacez le filtre s‘il est court-circuité.
    Si le connecteur LS3 de la carte de commande principale de la balayeuse de route n’est pas vérifié, la ligne de signal du filtre du pied 7 au capteur où le faisceau de câbles est court-circuité à la terre.
    Le compteur indique "Filtre diesel bloqué"
    Le filtre diesel bloque la ligne de signal vers la terre et le compteur affiche "blocage du filtre diesel".
    Débranchez le filtre à diesel pour bloquer la fiche du capteur et mesurez le court-circuit entre les deux broches du capteur.
    Remplacez le filtre s‘il est court-circuité.
    Si le connecteur LS3 de la carte de commande principale de la balayeuse de voirie n‘est pas vérifié, la ligne de signal entre le filtre du pied 8 et le capteur est court-circuitée à la terre.
    Le compteur indique "Veuillez arrêter le moteur de la balayeuse"
    En cas de travail du moteur de la balayeuse, la clé électrique (alimentation 15 #) ne peut pas être désactivée, sinon le compteur affiche «Veuillez écouter le moteur de la balayeuse»
    En cas de problème, vérifiez si la ligne électrique (noire et rouge) de la broche 7 de la prise C1 de l’instrument C1 a une tension d’environ 24 V;
    Sinon, vérifiez si le cordon d’alimentation (noir et rouge) à 6 broches 15 # du panneau de commande du conducteur est alimenté en 24 V;
    Sinon, vérifiez le cordon d‘alimentation (noir) 15 # et le commutateur de la clé de contact de la fiche du cordon d‘alimentation D1.
    Le compteur affiche "Défaillance du fusible F4-2"
    Remplacez le fusible F4-2 et vérifiez si le feu de recul, le feu stop, le feu antibrouillard arrière, le feu de travail et la sortie de la vanne sont court-circuités à la terre avant d‘être remplacés.
    Si l‘utilisateur ne mentionne pas la suppression du système de contrôle lors de l‘utilisation de la soudure électrique, la puce du système sera endommagée et le message «Fusible Fuse Fail» (défaillance du fusible F4-2) apparaîtra.
   Le compteur indique "La tension est trop élevée"
    En cas de dysfonctionnement, arrêtez immédiatement le système pour éteindre le moteur de la balayeuse et vérifiez si la tension de la batterie est normale (la tension est d‘environ 24V).
    Vérifiez si le fonctionnement du moteur de la balayeuse est normal.

Formulaire de demande