Étapes de l‘opération de remplissage du camion-citerne à gaz liquéfié
Temps:2021-10-18
Vues:352
Le camion-citerne de gaz liquéfié est un outil important pour le transport et la circulation du gaz de pétrole liquéfié.C‘est un véhicule spécial utilisé pour le transport du propane, du propylène, de l‘éther diméthylique, de l‘ammoniac liquide, de la méthylamine, de l‘acétaldéhyde et d‘autres gaz liquéfiés. Le gaz liquéfié a les caractéristiques d‘inflammabilité et d‘explosion, et il est très sujet aux accidents pendant la production, le transport et l‘utilisation. Par conséquent, le renforcement de la gestion de la sécurité des gaz liquéfiés, la garantie d‘une exploitation et d‘une utilisation sûres et la réduction du nombre d‘accidents sont actuellement un sujet important.
Pour un lieu ignifuge et antidéflagrant de classe A tel que la gare de chargement de GPL, il doit d‘abord avoir certaines exigences de base en matière de logiciel et de matériel :
1. Du point de vue du logiciel, le personnel de chargement des camions GPL est la base de ce logiciel. En tant que personnel de remplissage des camions-citernes de gaz liquéfié, ils doivent suivre une formation professionnelle et obtenir le certificat de qualification délivré par le service administratif de qualité et de contrôle technique avant de pouvoir détenir le certificat.
2. Du point de vue du matériel, la gare de chargement de gaz liquéfié a adhéré à un principe depuis le début de la construction jusqu‘à la livraison de l‘utilisation : chargement sûr et prévention des accidents secondaires. C‘est précisément en raison de l‘adhésion à cet objectif, le matériel a également été très bien considéré.
Jetons un coup d‘œil aux étapes de l‘opération de remplissage du camion-citerne de gaz liquéfié :
1. Lorsque vous travaillez tous les jours, il est nécessaire d‘avoir une compréhension globale de l‘inventaire total de la zone du réservoir de gaz liquéfié pour assurer l‘achèvement du remplissage quotidien de gaz liquéfié. Avant de charger le véhicule, vous devez demander la feuille de transfert et le formulaire d‘inspection du véhicule, et vérifier soigneusement le numéro du véhicule pour éviter le mauvais chargement du véhicule et le mauvais montant des accidents de responsabilité, et s‘assurer que les deux documents sont valables sur le même jour. (Remarques : Les "Quatre Certificats" ont été vérifiés à la cour d‘inspection du camion-citerne GPL)
2. Soyez conscient de l‘état de l‘équipement sous votre juridiction, inspectez soigneusement le contenu de l‘inspection toutes les deux heures par quart de travail, inspectez soigneusement l‘état de l‘extincteur requis chaque mois et remplissez la carte d‘inspection des extincteurs en détail ; Le dispositif de mise à la terre des décharges électrostatiques est testé et inspecté à chaque quart de travail ; le dispositif de mise à la terre de protection contre la foudre dans le hall du hangar de chargement est testé chaque printemps pour garantir l‘effet de l‘utilisation.
3. Lorsque le camion-citerne est vide ou que le camion lourd passe le pont-bascule, il est nécessaire d‘ouvrir les portes des deux côtés de la cabine pour empêcher l‘entraînement d‘objets lourds ou de personnel, ce qui affectera la précision de l‘inspection du poids et empêchera le poids d‘être adultéré.
4. Lorsque le camion vide a passé le pont-bascule, l‘opérateur de chargement doit conduire le camion-citerne à l‘endroit désigné pour éviter les collisions avec l‘air, les canalisations en phase liquide et les dispositifs de mise à la terre des décharges électrostatiques ; après l‘arrêt du véhicule, les trois tâches les plus importantes sont : Couvrez les traverses avec les pneus, connectez le fil de mise à la terre statique, retirez la clé de la voiture et suspendez la position désignée. Il est également nécessaire de renseigner la valeur initiale du débitmètre et de calculer la valeur finale après le remplissage, d‘être optimiste quant à la différence entre la pression du pipeline et la pression dans le camion-citerne et d‘ouvrir la vanne de phase gazeuse en temps opportun pour s‘assurer que la tâche de chargement est terminée en douceur et rapidement. Pendant tout le processus de chargement, le personnel n‘est pas autorisé à quitter la position de la grue de chargement.Chaque port de chargement n‘est autorisé à se connecter qu‘à un seul tuyau en phase liquide, et au plus deux tuyaux en phase gazeuse peuvent être connectés à la pompe de chargement.Un seul chargement la pompe est autorisée à commencer les opérations de chargement.
5. Pendant le processus de chargement, en plus d‘observer la valeur du débitmètre et du manomètre dans le temps, la valeur du débitmètre dans la position de la grue de chargement doit être copiée toutes les heures pour éviter que le débitmètre ne saute. a un impact. Une fois que chaque camion-citerne a passé le débitmètre et rempli le montant de remplissage réel, la différence entre le montant du paiement du débitmètre d‘un seul camion-citerne et le montant du compteur de charge doit être remplie pour garantir l‘exactitude du montant du paiement du débitmètre. Une fois que chaque camion-citerne est rempli de gaz liquéfié, la pression, la température, le niveau de liquide et d‘autres valeurs après le chargement doivent être soigneusement remplis pour les inspections futures.
6. Une fois l‘ensemble du processus de chargement terminé, remplissez la carte d‘opération de chargement de GPL à temps, remplissez le contenu de l‘enregistrement de l‘équipe, comptez le nombre de véhicules et le tonnage total chargé sur l‘équipe et toute la journée, et signalez le GPL réservoir Postes de district et postes d‘expédition. A la fin de chaque mois, tous les différents documents pour le chargement mensuel seront remis au directeur général Le personnel qui quitte le quart de nuit tous les vendredis remettra le décompte des flux des camions-citernes de chargement et les récépissés d‘écart de charge au technicien de procédé Pour assurer une détection rapide des erreurs de chargement excessives.