Welcome to Chengli Spécial Automobile Co., Ltd

Nouvelles

Contactez nous

Tu es là:maison >> Nouvelles >> Informations su...

Informations sur l‘industrie

Problèmes courants et solutions des camions - citernes

Temps:2022-09-09 Vues:77
Problèmes courants et solutions des camions - citernes



Dans le processus quotidien d‘utilisation des camions - citernes, il est in évitable de rencontrer quelques petits problèmes, alors comment résoudre et l‘entretien quotidien devrait prêter attention à ces aspects? Les fabricants de camions - citernes suivants présenteront les aspects suivants. Bienvenue au numéro de vente directe du fabricant: + 86 186 7222 2184.



1. Le moteur ne prend pas feu lorsque le wagon - citerne démarre.



Cause: le démarrage du moteur est terminé par l‘allumage de la bougie d‘allumage entraînée par le courant de la batterie. Il peut y avoir deux raisons pour lesquelles le moteur ne s‘allume pas soudainement, d‘abord en raison de la rouille de la batterie ou des fuites de la batterie, puis en raison de l‘humidité de La bougie d‘allumage du moteur les jours de pluie.



Méthode d‘entretien: vérifier si la batterie contient suffisamment de liquide tous les deux mois. Le niveau du liquide est considéré comme approprié lorsqu‘il est observé entre les lignes supérieures et inférieures. La différence de niveau de chaque réservoir doit également être vérifiée. Si le niveau est insuffisant, dévisser le couvercle de la batterie et verser de l‘eau distillée pour compléter le niveau. Ensuite, vérifiez également les bornes de la batterie et utilisez une brosse en fer pour enlever la saleté des bornes. Si les pinces de câblage sont gravement usées, elles peuvent être frottées le long de la paroi intérieure avec du papier abrasif pour éliminer la saleté. Si la bougie est humide, retirez - la et cuisez - la à l‘aide d‘un briquet afin que l‘eau s‘évapore le plus rapidement possible.



2. Augmentation des émissions de gaz d‘échappement des véhicules - citernes



Cause: cela peut se produire en raison de l‘oxydation des gaz d‘échappement du moteur à haute température, ce qui entraîne une fuite du système d‘échappement.



Méthode d‘entretien: vérifier régulièrement si le tuyau et l‘interface du système d‘échappement (en particulier le silencieux) sont corrodés par les gaz d‘échappement et si le joint d‘interface est endommagé. S‘il y a une fuite dans le système d‘échappement, se rendre au magasin 4S à temps pour réparer ou remplacer les pièces qui fuient. Une inspection annuelle peut non seulement assurer le fonctionnement normal du système d‘échappement, mais aussi réduire la pollution de l‘environnement par des substances nocives dans les gaz d‘échappement.



3. Augmentation de la consommation de carburant des camions - citernes



Cause: il y a de nombreuses raisons à l‘augmentation de la consommation de carburant. Mais le contrôle de la pression des pneus est le plus souvent négligé par les propriétaires. Une pression insuffisante des pneumatiques peut non seulement entraîner une augmentation de la résistance au roulement et de la consommation de carburant, mais aussi affecter la durée de vie des pneumatiques.



Méthode d‘entretien: lorsque vous conduisez, faites attention à la présence d‘air dans chaque pneu et vérifiez régulièrement la pression des pneus. Bien sûr, n‘oubliez pas de vérifier la roue de secours pour éviter de découvrir que la roue de secours n‘est pas gonflée avant d‘avoir besoin de changer de pneu. Lorsque la température est élevée, la pression des pneus sera plus élevée que d‘habitude, de sorte que la mesure de la pression des pneus par temps froid ou à l‘ombre est plus précise. Souvent, les pneumatiques doivent être échangés tous les 10 000 km afin d‘éviter une grande différence d‘usure avant et arrière. S‘il est nécessaire de remplacer les pneus fortement usés, il est préférable de les remplacer par deux ou quatre ensemble, et les pneus ayant la même texture peuvent être remplacés de l‘avant à l‘arrière. De plus, les pneus à rainure brisée aident à économiser du carburant.



4. Les performances du moteur du wagon - citerne diminuent évidemment et la consommation de carburant augmente.



Cause: cela est probablement dû à des problèmes tels qu‘une combustion inadéquate du carburant et une accumulation accrue de carbone dans le moteur en raison de l‘absence prolongée de changement d‘huile, de filtre à huile, de filtre à air et de filtre à essence.



Méthode d‘entretien: l‘huile moteur et le filtre à huile doivent être changés tous les 5000 km, tandis que le filtre à air et le filtre à essence doivent être changés tous les 10000 km. Sinon, les impuretés dans l‘air, le carburant et l‘huile moteur peuvent causer l‘usure des pièces et bloquer le circuit d‘huile, ce qui affecte le fonctionnement normal du moteur.



5. La pompe à huile du camion - citerne est endommagée.



Cause: un comportement déraisonnable pendant le ravitaillement peut endommager la pompe à huile.



Méthode d‘entretien: le propriétaire du véhicule ne doit pas attendre que le voyant d‘avertissement de carburant s‘allume avant de ravitailler le véhicule, ce qui réduira la durée de vie de la pompe à carburant. La pompe à carburant peut être brûlée si elle est stockée trop peu ou si le carburant est épuisé. Si vous conduisez souvent en ville et que le ravitaillement en carburant est pratique, il n‘est pas nécessaire de le remplir en même temps, car cela peut entraîner une flottation du carburant et une défaillance du capteur, une distorsion du compteur de carburant et une augmentation de la consommation de carburant. Par conséquent, il est conseillé aux propriétaires de véhicules de ravitailler en carburant lorsque la consommation de carburant est similaire.



6. La batterie de stockage du wagon - citerne est instable.



Cause: un changement anormal de l‘électrolyte peut affecter la performance et la fiabilité de la batterie.



Méthode d‘entretien: lorsque vous conduisez en été, la batterie sera surchargée, l‘électrolyte s‘évaporera rapidement et la plaque d‘électrode sera facilement endommagée. Par conséquent, la hauteur du niveau du liquide et la gravité spécifique de l‘électrolyte de la batterie doivent être vérifiées fréquemment (la gravité spécifique de l‘électrolyte doit être inférieure à celle de l‘hiver) et l‘eau distillée doit être remplie fréquemment; Évitez de décharger complètement la batterie en hiver et veillez à ce que l‘électrolyte gèle.



7. L‘effet des essuie - glaces sur le verre des camions - citernes n‘est pas bon.



Cause: la lame de l‘essuie - glace est endommagée, ce qui peut entraîner un lavage impur de l‘essuie - glace.



Méthode d‘entretien: Tout d‘abord, le propriétaire du wagon - citerne doit corriger les mauvaises habitudes d‘essuie - glace à sec, de préférence en pulvérisant un peu d‘eau avant d‘ouvrir l‘essuie - glace, ce qui est utile pour protéger la lame de l‘essuie - glace. Deuxièmement, l‘essuie - glace peut parfois faire un bruit de cliquetis. Si la lame de l‘essuie - glace est complète à ce moment - là, il est préférable que le propriétaire se rende au magasin 4S pour corriger l‘angle de l‘essuie - glace. Enfin, si le wagon - citerne est garé pendant une longue période, le propriétaire peut trouver de petites choses comme des bandes de mousse ou des bandes de bois et les tamponner sous l‘essuie - glace pour séparer les lames de l‘essuie - glace du pare - brise, ce qui peut prolonger la durée de vie de l‘essuie - glace.
Formulaire de demande